5 conseils pour l’entretien de ma piscine

Voilà une question que se posent tous les propriétaires de piscine :


Comment entretenir mon bassin pour améliorer sa durée de vie ?

L’entretien d’une piscine n’est en fait pas très compliqué, mais repose sur quelques gestes incontournables et sur une règle d’or : contrôlez régulièrement l’état de votre bassin pour déceler au plus vite la moindre anomalie !
• Vérifiiez et nettoyez régulièrement le système de filtration : les impuretés entravent le bon fonctionnement de votre filtre. Si votre piscine est équipée d’un filtre à sable ou à diatomée, il doit être nettoyé par inversion de courant ; alors que dans le cas d’un filtre à cartouche, vous devez extraire la cartouche pour la nettoyer en la brossant.
• Surveillez le pH de votre eau grâce à un testeur : un déséquilibre rend les produits désinfectants moins efficaces et risque de favoriser le développement de calcaire et d’algues. Retenez que le pH idéal se situe autour de 7,4.
• Utilisez du matériel en bon état pour faire l’entretien de votre piscine : balais, brosses, épuisettes…
• Remplacez les pièces et éléments usés pour éviter qu’ils ne soient à l’origine de dégâts plus importants. Si vous constatez que le filtre, le skimmer, la pompe, le liner ou toute autre pièce de votre piscine est endommagée, il est préférable de le remplacer rapidement.
• Dès que le froid arrive, attention à l’hivernage : c’est une étape importante pour préserver votre bassin. Commencez l’hivernage lorsque l’eau de votre piscine descend en-dessous de 12°C et suivez nos conseils pour réussir l’hivernage de votre piscine.
Et vous, quelles astuces utilisez-vous pour protéger et entretenir votre piscine ? Posez-nous toutes vos questions sur l’entretien de votre piscine : nous vous donnerons plus de conseils pour faire en sorte que votre bassin reste en bon état année après année.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *