Comment avoir une eau limpide ?

Avoir une eau claire et saine ne tient pas du miracle, c’est le résultat d’un traitement effectué dans les règles de l’art. En respectant quelques règles, il est tout à fait possible d’avoir une eau cristalline. Voici les étapes à suivre pour obtenir une eau limpide :

  • Traitement de l’eau au moment où vous changez l’eau de votre piscine :

Pour commencer, vous devez faire quelques analyses pour vérifier la qualité de l’eau, notamment une analyse du TAC (titre alcalimétrique complet) et du pH. C’est une étape très facile, vous pouvez trouver des bandelettes conçues à cet effet sur le marché. Le taux du pH doit se situer entre 7.2 et 7.6, donc si l’eau de votre piscine a un pH inférieur ou supérieur à cela, vous pouvez le rectifier en versant du pH Minus ou du pH Plus dans votre bassin. Vous devez faire la même chose avec le TAC.

Une fois ces analyses effectuées, vous devez faire un traitement à l’hypochlorite de calcium si vous utilisez du brome et au chlore-choc si vous traitez votre eau avec du chlore. Il vous suffit de suivre les indications inscrites sur l’emballage des produits (150 g/10 m3 d’eau en général). Faites dissoudre le produit dans de l’eau tiède et versez le tout devant les buses de refoulement pour que le produit se répartisse le plus rapidement possible dans toute la piscine. Faites ensuite fonctionner votre système de filtration pendant 24h.

  • Traitement à faire une fois par semaine :

Vous devez nettoyer votre système de filtration et le préfiltre de votre pompe, remplacer la chaussette du skimmer et nettoyer le fond et les parois de la piscine à l’aide d’un aspirateur.

  • Traitement à faire une fois par mois :

Vous devez procéder aux analyses citées ci-dessus (TAC et pH) et réguler si nécessaire. Vous devez aussi verser une fois par mois un anticalcaire.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *