Tout savoir sur la pratique du vélo piscine !

Le vélo piscine est la nouvelle activité en vogue du moment. L’idée était de combiner les bienfaits de l’eau avec ceux du vélo. En effet, le concept impose de pédaler dans l’eau pendant une séance de 5 à 15 min, le tout assisté par un coach. Idéal pour tonifier le corps et ainsi, combattre la cellulite et la mauvaise graisse, le vélo piscine est à essayer impérativement !

Comment se déroule une séance de vélo piscine ?

Le vélo piscine comme son nom l’indique, se pratique dans une piscine où le bas du corps est immergé dans l’eau jusqu’aux hanches et parfois jusqu’à la poitrine. Le vélo utilisé rappelle les modèles elliptiques et peut généralement être adapté selon la morphologie de chacun et ses capacités de manière à ce qu’il puisse profiter d’un maximum de confort pendant l’exercice. En effet, une mauvaise posture pendant la séance peut par exemple entrainer des crampes ou des maux de dos. Pour ne pas trop brusquer les muscles sollicités, il convient de commencer par des exercices d’échauffement avant d’attaquer par des mouvements plus appuyés. Une fois la séance terminée, il n’est pas intéressant de se reposer tout de suite. Un relâchement des muscles est impératif et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les exercices de stretching. Il convient de noter que les séances en piscine et en institut sont à peu près les même, mais sauf qu’au lieu d’être dans une piscine, les participants sont installés dans un caisson équipé de buses. Les buses vont ensuite travailler à réguler la circulation sanguine par un effet de palper roulé.

velo-de-piscine-aqua-elite-2-piscine-center-pas cher

Quels sont ses bienfaits ?

Le vélo piscine promet de nombreux bienfaits. À l’issue d’une séance, le corps est plus léger, tonifié et résolument plus raffermi et au bout de quelques séances régulières, les résultats seront d’autant plus probants, car le fait de pédaler à contre-courant va aider à éliminer rapidement les mauvaises graisses, à éliminer la cellulite, à réguler la circulation et à affiner la silhouette. Les femmes qui souhaitent perdre du poids rapidement à certaines parties clés de leurs corps à savoir les cuisses, la hanche et le ventre. Avec une pratique soutenue, l’effet peau d’orange sera éliminé en un rien de temps et comme le fait de pédaler accélère la tonicité vasculaire, cela va jouer un effet de drainage en profondeur, ce qui permettra d’éliminer les mauvaises graisses tout en rendant à la peau son élasticité.

Beaucoup pensent à tort que seuls les muscles du bas du corps sont sollicités pendant l’exercice. En effet, le vélo piscine fait travailler tous les muscles du corps, des épaules en passant par les bras et le buste. Pour ce faire, il conviendra de demander au coach d’intégrer des séquences qui vont muscler le bras via des sangles d’étirement. Et bien évidemment, il faudra plusieurs séances régulières pour que les effets se ressentent et se voient. Il n’est pas nécessaire d’acharner dès le début de l’exercice, car cela ne fera qu’épuiser ses ressources, il vaut mieux maintenir une bonne régularité dans votre pratique, afin d’atteindre les objectifs plus aisément.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *