Comment chauffer efficacement sa piscine ?

La pompe à chaleur pour piscine est un système à la fois pratique et efficace qui permet de chauffer l’eau de la piscine à la température souhaitée par ses propriétaires. Son fonctionnement tout comme son utilisation sont aisés, c’est d’ailleurs ce qui fait sa renommée actuelle.

Comment la pompe chauffe-t-elle la piscine ?

La pompe à chaleur piscine tire son énergie de la chaleur extérieure issue de l’air et la transmet au mécanisme recycleur de la pompe avant de la diriger vers la piscine. À noter que l’eau de la piscine s’en trouvera chauffée à une bonne température, ce qui promet un réel confort à ses utilisateurs. La pompe à chaleur se pose comme une solution économique et écologique à retenir pour ceux qui recherchent un moyen à la fois pratique et efficace de chauffer leur piscine.

Pour ce qui est de la puissance des modèles proposés sur le marché, il est difficile de situer lequel apparait comme étant le plus performant. Ainsi, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui va étudier le débit et vérifier le niveau de décibels produit par le mécanisme recycleur d’énergie afin de s’assurer un chauffage de choix de la piscine.

pompe a chaleur piscine center

Comment choisir la pompe à chaleur pour la piscine ?

Les machines qui promettent un chauffage rapide ne sont pas toujours les plus performantes. L’idéal est d’opter pour une machine intégrant deux systèmes, à savoir un réchauffeur électrique ou un système de chauffage d’appoint. L’on note notamment deux types de pompes à chaleur pour piscine : les pompes verticales et les pompes horizontales. Le fonctionnement est le même pour les deux sauf que pour le premier, le ventilateur est positionné sur le haut, ce qui réduit les bruits lors du dégagement d’air tandis que pour le deuxième, le ventilateur est positionné de manière horizontale, ce qui dégage un mouvement d’air plus discret.

Comment utiliser la pompe à chaleur pour piscine ?

La pompe à chaleur devra être installée près de la piscine, mais sans pour autant gêner le passage. Elle devra également être autonome et ne pas être raccordée à tout autre appareil domestique puisqu’elle ne requiert pas forcément la même puissance. En effet, une pompe à chaleur destinée à chauffer la maison sera plus puissante que celle qui permet de chauffer la piscine. Et pour que la pompe à chaleur soit deux fois plus performante, il est intéressant d’opter pour un dispositif qui va s’atteler à traiter l’eau qui passe entre la pompe à chaleur et le filtre de la piscine.

Pour ce qui est de son installation, il est intéressant de rappeler que la mise en place de la pompe à chaleur diffère selon les modèles retenus. Il y a notamment des machines qui ne requièrent pas les lumières d’un professionnel et ceux qui doivent impérativement être installés par ces derniers. De plus, seul un professionnel saura conseiller sur les modèles les plus appropriés à retenir pour tels ou tels besoins.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *