Le chauffage solaire, c’est quoi? Et pour qui?

Qu’est-ce que le chauffage solaire? Et bien comme son nom l’indique c’est un mode de chauffage qui se fait grâce à l’énergie du soleil. Comme vous le comprenez, ce mode de chauffe est très intéressant dans les pays à fort ensoleillement.

Quelques chiffres ?

Le saviez-vous ?
Par an, en fonction des saisons et à l’ensoleillement, nous recevons une énergie moyenne de 1350 kWh/ m².
Vous pouvez donc faire 40 à 70% d’économies grâce au chauffage solaire.

Donc, à qui s’adresse cette offre ?
Et bien, que vous habitiez Lille Ou Marseille, vous êtes autant un possible utilisateur du chauffage solaire.

Pourquoi faire des dépenses monstres en chauffage électrique alors que vous pourriez profiter de cette installation ? Naturelle et économique, elle séduit de plus en plus de monde. C’est la technologie de demain. Tout le monde en sera équipé. Alors n’attendez pas.

kit chauffage solaire piscine center

Comment ca marche?

Ce principe permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’est pour cette raison, qu’utiliser ce système est vivement encouragé.
Tout commence avec l’utilisation de panneaux solaires. Ces derniers contiennent un liquide appelé caloporteur qui chauffe grâce au rayonnement du soleil. Ainsi, il va transmettre son énergie calorifique à l’eau situé dans un ballon de stockage ou à un plancher chauffant ou à des radiateurs.
En effet, les systèmes de chauffage solaire combinés permettent de produire aussi bien de l’eau chaude qu’un chauffage de maison. Dans ce cas, il faudra un système de radiateurs ou un plancher chauffant afin que l’alimentation solaire puisse leur être transmise.
Le soleil fournit une énergie inépuisable et gratuite. Pourquoi s’en passer ?

Avantages et inconvénients ?

Avantages :
• Coût. Une fois l’installation faites, cela ne vous coûte plus rien. Vous pouvez même économiser 50% sur votre facture de chauffage de l’eau sur l’année, voire même 70%.
• Aspect environnemental. En utilisant ce procédé écologique, le rejet de gaz à effet de serre est évité.

Inconvénients :
• Le coût de l’installation. Car avouons-le : même s’il s’agit du procédé magique (économique et écologique à la fois), pas tout le monde peut en bénéficier. Les fonds pour son installation sont, en effet, conséquents.

Idéal pour un chauffage de piscine, et si en plus vous souhaitez sauver la nature et que vous avez quelques économies, vous devez investir dans le chauffage solaire : la technologie de l’avenir !

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *