La pompe de nage à contre-courant

La pompe de nage à contre-courant permet à la fois de nager, mais aussi de profiter des joies de l’hydromassage.

Et pourquoi ne pas vous faire un programme et alterner les deux ?

Vous aimez la natation ? Alors une pompe de nage à contre-courant vous est indispensable !

 

Où peut-on installer ce type de pompe

Dans n’importe quelle piscine.

Certains en installent dans ce qu’ils appellent un spa de nage. C’est un croisement entre la piscine traditionnelle et un bain à remous. C’est plus petit qu’une piscine mais plus grand qu’un spa. Il fait ‘-5 mètres de long pour 1,5 mètres de large.

Un spa de nage est idéal pour tous. Que vous soyez un sportif accompli, ou alors une personne souhaitant se détendre et se relaxer, comme une personne en rééducation qui veut faire de l’exercice, le spa de nage vous conviendra parfaitement !

 

Comment fonctionne une pompe de nage à contre-courant

La pompe de nage à contre-courant aspire l’eau, et la buse de refoulement la rejette à une forte pression dans le spa ou piscine. La pression peut bien sûr être réglée.

La pompe peut être mise hors-bord, ou alors intégrée au spa.

Piscine-center.net vous propose des pompes de nage à contre-courant pour pouvoir pratiquer la natation en toute tranquillité (enfin, presque !). Elles pourront être installées à distance ou au-dessus du niveau de l’eau.

Et c’est parti pour une séance de nage !

 

Mais comment nager avec ce type d’installation ?

Dans un spa de nage, toutes les nages sont conseillées : brasse, crawl, papillon, dos crawlé. Alors, n’hésitez pas et suivez vos envies.

Par contre, dans ce cas, vous ne pourrez pas compter le nombre de longueurs effectuées, alors nagez selon une durée prédéterminée. Et vous allez voir : c’est bien plus fatiguant que ce que vous ne pensez !

Réglez la puissance du jet selon votre niveau. Un jet trop puissant rendra votre séance de nage bien éprouvante. Le but est de recommencer ou de pouvoir recommencer.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *