Un aspirateur pour votre piscine

Afin de réussir le nettoyage de votre piscine, oubliez les simles balais de piscine. Passez au 3ème millénaire et adoptez un aspirateur conçu spécialement pour l’entretien de celle-ci !

Différents modèles existent. Alors, manuels ou automatiques, quels aspirateurs vous conviendrez le mieux ?

 

Aspirateur de piscine, lequel choisir ?

Aujourd’hui, vous avez le choix : aspirateurs pour piscine hors-sol, aspirateurs pour les piscines équipées d’un liner de piscine, aspirateurs pour piscine en béton. Un ensemble d’aspirateurs de piscine en veux-tu, en voilà !

De plus, il n’y a aucun travaux d’installation à prévoir. Certains fonctionnent à l’aide d’une pompe, d’autres avec un filtre, ou même seulement branchée à une prise électrique. Alors, que préférez-vous ?

 

Pourquoi utiliser plutôt un balai aspirateur qu’un aspirateur manuel ?

Un aspirateur manuel n’a pas de brosse. Il permet donc de simplement aspirer les saletés de votre piscine (feuille, cheveux, …).

Par contre, un balai aspirateur, ou balai hydraulique, aspire non seulement les saletés de votre piscine, mais il brosse le fond de celle-ci en plus.

Comment s’en servir ? Branchez-le sur le système de filtration d’eau par la prise balai ou le skimmer.

 
Cependant, il faut reconnaître à votre aspirateur de piscine sa grande facilité d’utilisation. En effet, avec son manche et sa tête de balai, vous pouvez faire le tour de la piscine tout le dirigeant. Il n’y a rien de plus facile.

 

Le robot de piscine automatique

Programmez-le et il nettoiera votre piscine. Autonome, il est parfait pour les piscines à fond plat ou légèrement pentue.

Il est certes plus cher qu’un aspirateur manuel de piscine. Mais, avec lui, vous pouvez programmer le nettoyage du fond et des parois de votre bassin.

Nettoyer votre piscine ? Ce n’est plus un soucis pour vous !

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *