L’Aspirateur de Piscine

Au lieu d’utiliser un simple balais de piscine pour nettoyer votre piscine, équipez-vous plutôt d’un aspirateur pour piscine. De nos jours, il existe plusieurs modèles : manuels ou automatiques.

 

Grâce à ces appareils, le nettoyage de votre piscine devient très facile.
L’aspirateur piscine peut servir dans plusieurs cas ; « Les piscines enterrées – Les spas – Les piscines hors-sol ; en bois, ou gonflables… ».
L’aspirateur de piscine est un appareil manuel qui sert à nettoyer l’espace aquatique, il rend propre l’eau de la piscine, bassin ou spa, il supprime tous les déchets, les poussières qui salissent et trouble donc votre piscine.
L’intervention de l’homme est obligée pour effectuer l’opération de nettoyage, l’aspirateur est plongé dans l’eau de la piscine et ce sans risques. L’aspirateur fonctionne la plupart du temps à l’aide d’une batterie ou d’une pile, il attire toutes les saletés dans un bac ou dans un collecteur.

 

Pour assurer une bonne utilisation de l’aspirateur, il faut prendre aussi un manche télescopique ce qui donne plus d’aisance de travail, pour effectuer cette tâche de nettoyage, ainsi la saleté est plus visible aussi d’en haut suivant ainsi et au mieux le parcours que vous ferez faire à votre aspirateur.
Aujourd’hui il existe des aspirateurs pour piscine hors-sol, ils sont fabriqués spécialement pour les piscines recouvertes d’un liner ou pour les piscines en béton.

 

La majorité des aspirateurs de piscine ne demandent pas de beaucoup de travaux d’installations, ils marchent simplement avec la pompe, ou se mettent sur le filtre. Il est généralement conseillé de l’utiliser dans des espaces aquatiques qui possèdent peu de profondeur.

 

L’Aspirateur manuel ne possède pas de brosse, mais il accueil simplement les déchets qui se trouvent au fond de la piscine « cheveux – feuilles… ».
Le balai aspirateur marche avec une double fonction, il fait l’aspiration des saletés et en même temps il brosse le fond du bassin. L’aspirateur de piscine n’exige pas un entretien spécial, il faut juste vider l’espace stokage de déchets à la fin de chaque intervention, voir durant l’utilisation, cela dépend de l’état de la piscine.

 

Il existe notamment un aspirateur écologique, il est fabriqué spécialement pour éviter les branchements d’électricité et le gaspillage d’eau. Il se sert de la technique du siphon, qui aide à amorcer le pompage avec l’aspiration à travers le bout du tuyau, ce qui provoque une dépression qui commence à aspirer doucement l’eau dans le tuyau.
A l’aide d’une pompe qui effectue l’aspiration équipée d’un bec pour aller dans toutes les zones, le siphon plonge au sol ce qui permet l’évacuation de la vase.
Le tuyau peut faire une longueur qui varie entre 6 à 9 mètres, cette opération permet de récupérer l’eau qui peut donc être utilisée pour arroser par exemple …

 

L’aspirateur de piscine automatique est l’appareil spécial pour les piscines à fond plat, ou légèrement en pente, vous pouvez le programmer à l’avance pour nettoyer le fond de votre piscine pour une durée fixée.
Le nettoyage de votre bassin ne devient plus un soucis à l’aide de cet appareil, la propreté de votre espace aquatique est assurée sans efforts ! .

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *