Aquagym et pourquoi ?

Ces dernières années l’Aquagym remporte un vif succès et cette pratique remonterait déjà à l’antiquité puisque déjà, les Romains la pratiquaient…

 

Les cours d’Aquagym, soit de gymnastique dans l’eau, sont donc de plus en plus nombreux dans les piscines, et plusieurs formes et techniques se sont, au fil du temps élaborées…Tout le monde peut pratiquer cette discipline, mais quels en sont les bienfaits ?
Beaucoup de résultats pour des efforts mesurés, l’Aquagym pourrait se distinguer sur cela…
Pratiquer une activité sportive en alliant, la détente et le plaisir, et c’est bien connu grâce à l’effet d’apesanteur, les efforts semblent minimisés et les mouvements sont facilités…Ainsi, l’Aquagym correspond bien aux personnes qui n’aiment pas particulièrement le sport.
L’eau créé de la résistance, et ainsi les muscles sont plus sollicités, la différence entre un travail dans l’air ou dans l’eau ne se ressent pas immédiatement, mais pourtant avec un travail dans l’eau les résultats se voyent plus rapidement. 30 minutes d’Aquagym valent 1h30 de gymnastique normale pour 600 calories dépensées d’une façon ou d’une autre.

 

Les principaux bienfaits de l’Aquagym :

Discipline complète qui fait travailler de nombreux muscles des abdominaux, fessiers, cuisses bras, épaules, pour des améliorations de santé mais aussi d’aspect esthétique.

 

Pour remodeler sa silhouette, pour travailler différentes parties du corps, la taille, la poitrine, les fesses, et le dos, et aide aussi à effacer la cellulite.

 

Le tonus musculaire et respiratoire est favorisé, la circulation sanguine et le rythme cardio-vasculaire aussi !

 

Pour recevoir tous les bienfaits précités, deux séances par semaine sont conseillées.

 

L’Aquagym est aussi une discipline qui n’engendre pas de blessures, elles restent très minimes, souvent la pression de l’eau protège.
L’eau atténue aussi les effets de courbatures, et tout ce qui touche aux claquages, élongations, avec l’Aquagym, les articulations sont protégées aussi…

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *