Bébé dans l’eau ou Bébé nageur

Bébé dans l’eau” ou “Bébé nageur”, pour que l’enfant se sente à l’aise dans le milieu aquatique, pour qu’il ne craigne pas les éclaboussures et/ou de mettre la tête sous l’eau…Voici surtout et avant tout les recommandations des séances souvent dénommées “Bébé dans l’eau” ou “Bébé nageur” selon les piscines, qui ne sont donc pas programmées pour apprendre à nager.

 

Une séance de bébé nageur reste surtout ludique, et cette séance se passe entre l’enfant et ses parents.
Si votre bébé est déjà habitué à l’eau c’est normal, puisqu’il a passé neuf mois dans votre liquide amniotique. Il a appris donc bien avant l’heure de bloquer sa respiration et agiter ses membres dans l’eau, c’est ce qu’on appelle le réflexe natatoire.

 

Les séances de Bébé nageur sont réglementées, une circulaire ministérielle impose donc des clauses précises. Le personnel encadrant doit être formé, l’eau de la piscine ainsi que son ajout de produits, sont aussi réglementés, la température hors de l’eau également. (25°C hors de l’eau, et 32°C dans l’eau).

 

Selon les régions, les piscines ouvrent donc aux bébés et enfants âgés entre 4 mois et six ans des séances, qui sont très prisées et qui nécessitent souvent une inscription à prendre à l’avance. Certaines restrictions chez certains bébés peuvent déconseiller ces séances, ainsi il est conseillé d’en parler à votre médecin.

 

Avant chaque séance de bébé nageur, faites boire l’enfant, ainsi s’il boit la tasse il ne régurgitera pas. Pensez à prendre une couche étanche et des dosettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux, enfin, n’oubliez pas le petit goûter d’après séance.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *