Pompe doseuse piscine

Pouvoir doser à juste mesure tous les produits d’entretien de votre piscine, différents modèles de pompes doseuses sont proposés sur le marché.
Régulateurs de PH, de Chlore, d’oxygène actif, des pompes pour un traitement automatique. Equilibrer correctement l’eau de sa piscine est essentiel, pour une eau parfaitement désinfectée, pour préserver également tous les équipements, il est très important de prendre soin de l’eau de sa piscine, pour obtenir aussi une eau cristalline, limpide, et saine.

 

Pour chaque type de piscine, il existe un modèle de pompe doseuse. Pour faire le bon choix, il est conseillé de demander les recommandations à un véritable professionnel de ventes de piscines, d’équipements, et accessoires pour piscines.

 

L’avantage de la pompe doseuse, c’est qu’elle sait la quantité de produit à injecter, elle détecte ce qui manque, et régule ainsi le traitement. Parmi les régulateurs, on distingue des modèles automatiques qui régulent le pH, le Chlore liquide, et le principe de l’oxygène actif.

 

Pour les modèles de pompes doseuses, plusieurs produits existent, pompe avec ou sans sonde pH, dite pompe péristaltique, elle contrôle automatiquement. Pompe électromagnétique à membrane, automatique aussi. Pompe doseuse électronique pour les piscines jusqu’à 300 m3 d’eau…etc…

 

Une pompe doseuse de piscine, injecte la quantité de produit de façon quotidienne grâce à une programmation possible, soit, c’est une analyse de l’eau par système de sonde qui détermine les besoins de l’eau du bassin…
Une pompe doseuse ne représente pas un investissement trop lourd, et surtout elle évite toutes les contraintes du suivi de traitement de l’eau de votre piscine. Bien qu’il faille surveiller et apporter les produits nécessaires, la plupart du temps la pompe doseuse sait me travail qu’elle a à accomplir. Ainsi, votre piscine devient véritablement une aire de plaisir et de loisirs sans de lourdes contraintes à faire.

 

Traitement de l’eau :

Valeur du pH s’associe à la concentration du désinfectant de l’eau, tout cela peut avoir ne incidence sur la peau, si les dosages ne sont pas conformes. Avec une pompe doseuse, ce principe est maintenu et régulé.
Comme variante à la désinfection, il existe des installations possibles d’électrolyse du chlore qui présentent des avantages intéressants en matières de traitement de l’eau. De lpeles les installations aux UV ou ozonateurs évitent un maximum le chlore.
Le traitement et désinfection encore plus poussées avec un dosage de floculant qui complète le système de filtration de l’eau.
Un professionnel saura vous guider dans le meilleur des choix…

 

Des marques reconnues :

Pompes doseuses de la marque “Grundfos” sont réputées pour équiper beaucoup de piscines de grandes envergures. La marque propose des concepts innovants pour des dosages de précision.
La pompe doseuse BIO-UV proposée par “Sani-Pro”, est aussi le complément indispensable au traitement ultraviolet, et une gestion entièrement automatisée du traitement d’eau
des piscines et ce, sans chlore.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *