Accessoires d’Hivernage

Accessoires d’Hivernage

Pour l’hivernage de votre piscine, étape obligatoire, il s’agit de préserver la qualité de l’eau pour retrouver une belle piscine en été, et passer moins de temps à la remise en route.

Pour l’hivernage; la piscine est dotée de différents accessoires utiles à cette procédure, et d’autres accessoires supplémentaire sont conseillés.

Cela commence avec les bouchons d’hivernage, qui servent à boucher les canalisations depuis le bassin. Ce sont des bouchons de forme conique qui sont dotés sur le dessus d’une vis papillon. Le but principal est de bien isoler les canalisations et de les protéger du gel. Les bouchons d’hivernage s’insèrent dans les prises balai et buses de refoulement.
Il est possible de boucher également l’évacuation du skimmer, à l’aide d’un gizmo qui se place dans le panier du skimmer.
Le
gizmo d’hivernage, protège donc du gel le skimmer, il compense la pression de la glace sur les parois du skimmer. Le gizmo est indispensable dans les accessoires utiles pour l’hivernage il s’adapte à tous types de piscines.

Les flotteurs de piscine, sont également très important car ils empêchent le gel de dégrader la piscine, ainsi dans les régions froides ils sont vivement recommandés. Ils se posent à la surface de l’eau, ils absorbent la pression de la glace et le surplus de l’eau lié au gel. Disposés en diagonale, ce sont des bouées rattachées les unes aux autres…

Le coffret hors-gel, quant à lui, va simplifier l’entretien de la piscine en hiver. C’est grâce à lui que la filtration se déclenche automatiquement selon la température extérieure. Lorsque celle-ci devient trop basse le coffret démarre…Les installations et la piscine en général sont parfaitement bien préservés durant l’hiver.

Enfin la bâche d’hiver est aussi une bonne protection, elle évite tout d’abord les différentes saletés, feuilles mortes, insectes, ainsi l’eau de votre bassin est préservée. Ainsi en été, lors de la remise en route de la piscine, vous gagnez aussi du temps.

Pour l’hivernage de votre piscine, deux solutions s’offrent à vous, soit un hivernage total, soit un hivernage partiel. L’hivernage total consiste à stopper toutes les opérations de traitement de l’eau de votre piscine.
L’autre solution laisse la filtration en action…
L’hivernage va donc dépendre du climat de la région où est installée la piscine.

Pour l’hivernage partiel, ou actif, il nécessite cependant une surveillance régulière.

Enfin, pour conclure et pour éviter le gel, le dernier accessoire de l’hivernage sera le produit anti-gel, spécial piscine, agrémenter d’un algicide pour éviter les formations d’algues.

 

 

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *