Douche Piscine

Douche Piscine

Parce que la piscine contient le plus souvent des produits chlorés, il est nécessaire de bien se doucher après une bonne baignade en piscine, comme il est également conseillé de se doucher avant de rentrer dans l’eau du bassin, c’est une question d’hygiène, et cette habitude doit être de rigueur.
Ainsi, pour ce faire, disposer d’une douche piscine à proximité du bassin est vivement conseillée.

Pour les douches piscine, vous pouvez choisir selon différents modèles, du plus simple au plus esthétique, du plus pratique au plus luxueux.
Votre douche peut-être prévue dans le local piscine préalablement étudié, lors de la construction de votre piscine.

La douche de piscine, un petit plus pour beaucoup de confort !

Une fois passé sous la douche, vous pouvez directement faire le grand plongeon dans le bassin. A la fin du bain, pouvoir également se rincer à l’eau claire est également très appréciable. Une cabine douche prévue dans le local technique, permettra même de pouvoir se sécher et se changer sereinement. Pour éviter également de rentrer dans la maison tout mouillé, la cabine douche est très utile. Des petites habitudes dont on ne peut plus se passer, après avoir goûté au plaisir de la douche à proximité de la piscine.

Différents modèles existant sur le marché, la douche très simple et peu onéreuse, qui fonctionne à l’aide du tuyau d’arrosage, d’autres douches fonctionnent de la même façon que celle de votre salle de bains habituelle, mais elles nécessitent donc des travaux préalables et réfléchis.

Puis la douche solaire, permet de se doucher avec de l’eau agréablement tempérée grâce aux capteurs solaires dont elle est équipée.

Evidemment, le choix de votre douche piscine, va dépendre de votre budget et si vous souhaitez l’insérer parfaitement dans l’environnement immédiat de votre piscine, il conviendra alors de faire le bon choix.
Douche pour votre piscine en bois, douche de charme, douche en acier, douche originale, toutes les idées sont permises et le marché propose des modèles parfois très attractifs.

La douche piscine peut-être fixée sur un mur, ou être fixée dans le sol, installée en général à proximité du bassin, elle peut donc être insérée aussi dans le pool house ou local technique de piscine prévu à l’avance, avec un espace douche et toilettes.

Des douches sont posées à même le sol à base d’un trépied, et peuvent donc être amovibles.

La douche piscine d’extérieure se valorise aujourd’hui très compacte, invisible et très Design, de nombreuses douches sont à découvrir, car la douche piscine est devenue indissociable de la piscine.
La douche de piscine cachée, est généralement incluse dans le pool-house, ou local technique et elle se présente tout simplement comme une cabine de douche de salle de bains.
Selon vos équipements, selon le Design de votre extérieur et des abords de votre piscine, votre choix pourra s’orienter. Rien n’empêche également de posséder deux types de douches, une dans le pool house et une à l’extérieur.

 

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *