Clôture de piscine, une protection efficace pour vos enfants

Votre piscine est soumise à des exigences de sécurité. En qualité de propriétaire de piscine et depuis la loi de janvier 2004 vous êtes soumis à l’obligation d’installer l’un des 4 dispositifs qui visent à protéger le bassin de votre piscine, à savoir, soit une barrière, soit une clôture, soit une alarme, ou carrément un abri de piscine. Ainsi toutes les piscines privées extérieures, enterrées ou semi-enterrée doivent répondre à ces obligations.
Même si vous n’avez pas d’enfants en bas âges, que votre piscine soit petite ou grande, peu profonde, vous devez respecter la loi sous peine d’amende qui peut s’élever à 45000 euros…
Ne sont pas concernées par la loi, les piscines hors-sol démontables, des piscines gonflables et des piscines intérieures.

 

La clôture de piscine

Les avantages d’une clôture de piscine

La clôture de piscine, tout autour du bassin de votre piscine sécurise l’espace, et surtout si vous avez des petits enfants dans la maison. Les accidents sont toujours dramatiques, aussi la clôture de piscine rassure. Il vaut mieux être prudent avec une clôture suffisamment haute empêchant ainsi l’accès au bassin. Vous êtes en conformité avec la loi en rigueur, si vous hésitez pour un critère esthétique, sachez qu’il existe des modèles de clôture escamotables soit qui peut s’enfoncer dans le sol lorsque vous vous baignez, bien sûr ces systèmes ont un coût important.

 

Les différentes sortes de clôture de piscine

Les clôtures de piscine, ou barrière de sécurité se déclinent selon plusieurs types, soit amovibles ou escamotables, soit fixes, souples ou rigides, versions opaques ou transparentes, ainsi pour harmoniser la clôture avec vos extérieurs vous avez le choix. La clôture de piscine doit impérativement répondre à la norme de sécurité NF- P90-306 :
La norme définit certaines exigences dans le domaine de fabrication et de l’installation d’une clôture ou barrière piscine de sécurité, à savoir :
La barrière doit faire plus de 110 cm de haut,
Elle doit être placée à au moins un mètre de la piscine,
Le portillon de la barrière doit être solidement verrouillé, de façon à être totalement inaccessible aux jeunes enfants.
Le but essentiel d’une clôture piscine est d’empêcher l’accès aux enfants de moins de cinq ans, empêcher également la possibilité de pouvoir enjamber la barrière ou de l’escalader, l’objectif est de sécuriser au mieux l’accès à la piscine. Ainsi et pour encore plus de sécurité, une bâche peut être également prévue, de même qu’une alarme de piscine.
Ainsi, avec la clôture, la bâche et l’alarme, votre piscine est parfaitement sécurisée et vous pourrez avoir l’esprit tranquille aussi bien lorsque vous êtes à la maison ou si vous êtes sortis …

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *