Bâche bassin, accessoire piscine indispensable

Pour sécuriser votre bassin de piscine, pour favoriser la température de l’eau, pour protéger votre eau, pour l’hivernage de votre piscine, une bâche bassin est très appréciable.
Selon le type de la piscine, la bâche sera conforme, la bâche existe pour les piscines hors-sol comme pour les piscines creusées.

Contre les impuretés, pour la sécurité, bâche d’été ou bâche d’hiver, les bâches doivent correspondre à votre piscine, mais aussi et selon l’utilisation que vous voulez en faire.
Ainsi, il existe différentes bâches, comme la bâche à bulles ou couverture à bulles, se pose sur l’eau du bassin de votre piscine, le côté bulle sur l’eau en contact avec elle, ce qui permet de réchauffer l’eau et/ou de conserver la chaleur de l’eau, et ce qui permet aussi de limiter l’évaporation, la bâche à bulle est appréciable surtout en pleine saison.
La bâche d’hivernage, quant à elle s’installe en fin de saison, elle protège l’eau et en version opaque elle évite la formation des algues et réduit aussi l’utilisation des produits d’hivernage, elle permet donc une remise en service de la piscine facilitée. De plus elle assure une protection de sécurité également.
Des bâches se déclinent selon les saisons, certaines sont prévues et dites 4 saisons, ainsi avant d’acquérir une bâche, étudiez vos besoins.

Chaque type de piscine possède son modèle de bâche, pour les piscines hors-sol, piscines creusées, piscines autoportantes…
Ainsi, pour le cas d’une piscine autoportante, il s’agira d’une bâche à bulles pour l’été, car en hiver ce genre de piscine est stockée à l’abri
Piscine autoportante, piscine hors-sol, piscine.
Pour une piscine hors-sol, ce sera une bâche à bulles pour l’été et une bâche d’hiver. En général la bâche à bulle est élastique sur le tour et s’adapte ainsi facilement ou alors se fixe à l’aide d’un tendeur, la bâche d’hivernage celle-ci se fixe aux montants de la piscine, selon la forme de votre piscine, vous trouverez toujours la bâche adéquate.
Pour une piscine creusée, il existe différents types de bâches et de modèles qui s’adaptent parfaitement à la configuration de votre piscine, un rouleur de bâche est alors souvent nécessaire.

On trouve chez les professionnels de piscine différentes bâches, bâche 4 saisons, bâche à bulles, bâche d’été, bâche filet, bâche sur mesure, bâche PVC, bâche solaire, bâche immergée, bâche d’hiver, bâche décorée à motifs, bâche de protection, bâche de sécurité, bâche en mousse …
Autant dire un large choix…Une bâche ne représente pas un en
investissement trop important, compter environ entre 50 et 150 euros …

La bâche bassin compte dans les accessoires impératifs lorsque on possède une piscine.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *