Local technique piscine

Le local technique de la piscine est en général un local fermé qui abrite tous vos équipements de filtration de l’eau, et qui se situe à proximité de la piscine, il représente une pièce très pratique et un lieu de rangement très utile pour tous vos équipements et accessoires de piscine.
Une piscine nécessite entretien et de nombreux équipements obligatoires au bon fonctionnement du système de filtration, et au traitement de l’eau, ainsi la pompe, le filtre de piscine, sont souvent stockés dans le local technique de la piscine, au sec et bien à l’abri.
Parfois, ce même local et selon le modèle de votre piscine, ce local abritera un électrolyseur au sel, une pompe doseuse de pH ou de chlore, un surpresseur, une pompe à chaleur ou chauffage pour piscine, et sans oublier tous les produits d’entretien nécessaires.
Le local technique piscine est également très pratique pour ranger la ou les bâches, les différents jeux aquatiques ou les coussins aussi de vos salons et transats qui se trouvent au bord de la piscine,. il est donc recommandé de prévoir un local technique suffisamment grand. Il faut que vous de l‘espace pour faire avec aisance les travaux d’entretien et le suivi de vos équipements. Un “pool house” est différent souvent il est utilisé aussi en local technique, mais le plus souvent c’est plutôt une grande pièce qui comprend aussi une douche et des toilettes…

Installation du local technique
Habituellement, le local technique est fait en même temps que la construction de la piscine. Il se trouve donc à proximité directe du bassin, il est soit hors sol soit semi-enterré ou carrément en sous-sol.
Evidemment, ce choix sera réfléchi au préalable. Un local technique enterré est plus sujet aux inondations. Il doit être à proximité pour permettre un bon fonctionnement de votre pompe.
Le local technique ne doit pas être trop éloigné du bassin : l’efficacité de votre pompe de piscine en dépend. De plus, il vaut mieux simplifier l’accès au local technique. Votre local technique est indissociable de l’installation de votre piscine donc tout comme la piscine, le local lui aussi doit être parfaitement bien réfléchi. Plus proche, les canalisations seront plus courtes aussi, la pompe piscine n’aura pas besoin de trop de puissance, ce qui n’est pas le cas si le local est éloigné. Ce sera pareil pour la pompe, donc pour ces raisons, le local technique est à moins de 10 mètres du bassin. Le local technique devra être bien aéré et ventilé, et sec et étanche, il peut être réalisé en bois ou en béton et crépis comme votre maison. Le local hors sol est le plus adapté, les équipements fonctionneront plus facilement.
Proche de la piscine, il assure l’optimisation des performance.
La majorité des équipements sont reliés à la piscine, ainsi il faut que le local soit à côté de la piscine.
Le local technique abrite les équipements de filtration de l’eau, vos accessoires et vos jeux…
Pensez au suivi et réparations pour prévoir un local technique adapté…

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *