Un aspirateur de piscine électrique, pourquoi?

Une piscine, ça s’entretient. Elle doit être aspirée et nettoyée. Bien que la bonde de fond récupère pas mal de saletés pour ensuite être envoyées dans la filtration, avoir un aspirateur de piscine électrique est plus que nécessaire. Il vous permettra ainsi de procéder à un nettoyage complet, pour profiter d’une piscine propre et des joies de la baignade !

Qu’est-ce qu’un aspirateur de piscine électrique ?

Un aspirateur de piscine, ou robot de piscine, peut utiliser l’aspiration hydraulique, ou encore la pression de l’eau pour fonctionner. Un aspirateur de piscine électrique utilise l’électricité pour nettoyer le fond de votre bassin. Branchez-le à une prise électrique, certains fonctionnent aussi sur batterie, et laissez-le travailler.
Un aspirateur de piscine électrique fera augmenter votre facture d’électricité à la fin du mois, mais notez qu’il est équipé de son propre filtre. Vous aurez donc moins d’entretien à faire.

Et un aspirateur de piscine électrique automatique ?

Un aspirateur de piscine peut être manuel ou automatique. Tous les deux ont des avantages. Avec le premier, vous êtes sûr d’un nettoyage optimal puisque c’est vous qui le faites, mais avec le second, le nettoyage de votre bassin se fait tout seul, vous pouvez donc vous consacrer à autre chose.
De nombreuses piscines sont équipées d’un aspirateur électrique automatique. Comment fonctionne-t-il ? Vous le mettez en marche et vous programmez le temps que vous estimez nécessaire pour le nettoyage de votre piscine. Résultat ? Il enlève toutes les saletés accumulées dans votre bassin, que ce soit au fond ou sur les parois. Vous n’avez pas besoin de rester tout près. Ce robot fonctionne seul en toute sécurité.

Piscine-center.net est un site qui propose toute une gamme d’aspirateurs pour piscines électriques. Renseignez-vous sur les caractéristiques de chaque robot (ses points forts et ses points faibles) tout en vous assurant qu’il convienne à votre piscine en particulier.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *