Pourquoi s’équiper d’une barrière de sécurité pour votre piscine ?

La barrière de sécurité permet de bloquer totalement l’accès à votre piscine. Cela diminue nettement les risques d’accident. Cela peut arriver tellement vite.
C’est donc un outil indispensable.

Différents types de barrières de sécurité

Amovibles ou fixes, ainsi que réalisées en divers matériaux, il existe aujourd’hui une grande diversité en matière de barrière de sécurité. A vous de faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos attentes.
Comment se compose une barrière de sécurité pour piscine ? Simplement de panneaux qui sont reliés entre eux par des poteaux. Ces derniers sont faits en fer, en bois, en PVC ou même en béton. Quant aux panneaux, vous pouvez les choisir souples ou rigides. Ils existent en verre, sous forme de grillages, de filet, en toile ou faits de barreaux.
Certains préfèrent les barrières de sécurité transparentes afin qu’elles ne dénaturent pas trop le paysage. Cependant, les barrières en inox vont très bien avec un jardin moderne.

La plus esthétique reste la barrière escamotable. Lorsque vous vous baignez, celle-ci se couche ou s’enfonce dans le sol. Par contre, sachez que son prix est plus élevé que les autres.

Comment installer une barrière de sécurité pour piscine ?

Une barrière de sécurité doit avoir la norme NF P 90-306. C’est obligatoire en matière de sécurité des piscines. Elle doit suivre des critères de fabrication, mais aussi d’installation qui sont :
Sa hauteur doit excéder 110 cm,
Elle doit être mise à, au minimum, un mètre du bassin,
Le portillon de la barrière doit être fermé et en empêcher l’accès à de jeunes enfants.
Equipez-vous d’une barrière de sécurité pour piscine afin de respirer et d’être enfin plus tranquille pour assurer sécurité à vos enfants, mais aussi aux autres. Les séances de bronzette ou de baignade ne doivent pas être un soucis !

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *