Les bienfaits de l’aquabiking

L’aquabiking séduit de plus en plus de monde. Aux oubliettes l’aquagym, et bienvenu au vélo dans l’eau. Pour les réticents, découvrez 5 raisons d’adopter cette nouvelle tendance sportive.

Un large choix d’établissements

La pratique de l’aquabiking est de plus en plus répandue. Les vélos de piscines, ou aquabikes, ont envahi les centres aquatiques, les salles de fitness et même pas mal de piscines publiques.
Différentes plages horaires sont proposés pour satisfaire le plus de monde possible.
Certains établissements proposent également de louer les vélos à l‘heure afin de pouvoir profiter des joies de l’aquabiking à votre rythme.

Une difficulté moindre à l’effort

Bien que l’exercice ne soit pas plus facile (vos muscles travaillent en repoussant le poids de l’eau), étant donné que nous sommes plus léger dans l’eau, nous ressentons moins la difficulté de l’effort.
Les séances d’aquabiking dure entre 45 minutes et 1 heure. Vous passez un bon moment. Pourquoi ne pas y aller entre amies, les filles ?

Des résultats rapides

En pratiquez l’aquabiking une fois par semaine, vous constaterez des premiers résultats au bout de 8 à 10 semaines. Vous serez plus ferme, et donc enthousiaste à continuer. Imaginez si vous vous inscriviez à l’année. Vous obtiendrez alors des jambes et des fesses galbées, et cela en peu de temps.
Pour les jeunes mamans qui n’ont pas trop de temps à consacrer à la pratique sportive, l’aquabiking est idéal !

Bye bye cellulite

L’aquabiking est l’ennemi juré de la cellulite. De plus, il prévient la rétention d’eau s’il est pratiqué de façon régulière.

Un corps soigné

Grâce à l’eau, le corps ne subit aucun choc lors de la pratique de l’aquabiking (à la différence de la course à pieds). Muscles et articulations sont préservés. Pour les personnes souffrant de rhumatismes, la pratique de l’aquabiking est conseillée. Après un accident ou une opération, par exemple, l’aquabiking peut même faire office de rééducation.
Parlez-en à votre kinésithérapeute.

L’aquabiking, une activité physique douce aux fantastiques résultats !

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *