Barrière de Protection pour piscine

Une barrière de protection pour piscine, est un élément essentiel de sécurité qui ferme tous les accès à votre bassin. Pour réussir à aménager votre piscine selon vos envies, vos besoins, et pour être conforme à la législation en matière de sécurité, vous trouverez aujourd’hui facilement plusieurs modèles de barrières de protection fixes ou amovibles. Il existe un grand choix de barrières qui sont fabriquées à base de plusieurs matériaux. Une barrière de protection possède des panneaux reliés entre eux et des poteaux qui peuvent être fabriqués en fer, en bois, en PVC ou même en béton. Ces panneaux peuvent être souples ou rigides, faits en grillage, filet, ou toile. La barrière de protection transparente possède l’avantage de ne pas perturber le paysage. Si votre piscine se trouve dans un jardin, dans ce cas il est conseillé de prendre des barrières en inox, qui seront très appréciées et surtout d’un point de vue visuel. Il existe aussi la barrière de protection escamotable, qui est considérée comme l’objet le plus esthétique. Elle se couche facilement dans le sol durant votre baignade. Votre barrière de protection doit répondre à la norme NF P 90-306 pour la sécurité générale de votre piscine. Cette norme désigne certains éléments en matière de fabrication et d’installation de votre barrière de protection :
« votre barrière doit mesurer plus de 110 cm de hauteur, elle doit être placée minimum à un mètre de votre piscine, le portillon de votre barrière doit être efficacement verrouillé d’une manière à être généralement inaccessible aux jeunes enfants »….

Barrière de Protection, une assurance de sécurité

Votre barrière de protection vous donne la possibilité d’assurer une protection totale de votre bassin,. Il sera ainsi inaccessible en dehors des moments de baignade. Aujourd’hui on peut trouver des barrières de protection en verre, qui protège l’accès discrètement et esthétiquement, dans le cas où par exemple vous souhaitez protéger votre famille et amis des risques d’accidents et de noyades sans gâcher la vue sur votre belle piscine. Prenez une barrière de protection en verre, celle-ci possède plusieurs panneaux de verre trempé reliés le plus souvent à l’aide des poteaux en inox, et d’un petit portillon. Cette sorte de barrière donne la possibilité de maintenir une vue sans obstacle sur votre piscine. Elle s’adapte parfaitement aux dénivelés. Elle est facile à installer et simple à manipuler…

Barrière de Protection, un moyen efficace pour protéger votre entourage

Pour votre barrière de protection piscine, et afin de répondre aussi aux normes auxquelles vous êtes soumis si vous êtes propriétaires d’une piscine enterrée, sachez que votre barrière de protection doit répondre aux exigences d’une normé établie. Elle doit mesurer plus d’un 1,10 m et un enfant ne doit pas réussir à la déverrouiller. Vous devrez l’installer sur tout le tour de votre bassin, avec une marge pour pouvoir circuler aisément. Il faut prendre une barrière qui est conforme à la norme NF P 90-307. C’est un élément nécessaire qui vous donne l’avantage d’obtenir un diagnostic de conformité de votre piscine.
Aujourd’hui la barrière de protection pour piscine est un facteur très important, pour réussir la protection de vos proches et éviter toutes sortes d’accidents de noyade. Votre barrière de protection ne porte aucune perturbation au paysage de votre espace, et s’intègre très facilement.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *