La bâche à bulles ou comment protéger et réchauffer sa piscine en été?

La bâche à bulles, appelée aussi couverture à bulles est un excellent moyen, l’été, pour, à la fois, protéger sa piscine des impuretés et la réchauffer afin qu’elle atteigne une température confortable pour chacun.

La bâche à bulles, Explications

La couverture solaire, une aide à la propreté

L’été, votre piscine est sujette à diverses impuretés comme les feuilles, les moustiques, la pluie, la pollution et bien d’autres. Vous avez beau la nettoyer, ils viennent encore et toujours altérer la qualité de votre eau et donc de votre bassin.
Ne perdez pas de temps et d’argent en produits et/ou robot piscine. Bien que nécessaires, ils ne suffisent pas à maintenir une qualité optimale de l’eau de votre bassin. Faites également appel à une bâche à bulles, et dites adieu (ou presque. Et oui vous faites de votre mieux mais la perfection n’existe pas) aux souillures qui viennent salir votre piscine.

La bâche à bulles pour conserver une température de l’eau agréable

Les nuits d’été sont fraiches. Il serait donc dommage que la température de l’eau de votre piscine diminue durant la nuit pour alors être fraîche le lendemain.
Saviez-vous que la température d’une piscine est idéale seulement durant 3 à 4 semaines dans l’année ? Beaucoup de personnes choisissent donc de la chauffer. Mais pourquoi se laisser tenter par un chauffage piscine qu’il soit électrique, ou solaire, si c’est pour que votre bassin perde quelques degrés durant la nuit ? Rentabilisez le tout et investissez dans une bâche à bulles.

Quelle bâche à bulles choisir ?

Il en existe différents modèles : transparentes, opaques, colorées ou non, elle se présente aussi sous différentes formes afin d’aller parfaitement avec votre piscine. Donc que votre piscine soit ronde, ovale, carrée … Vous trouverez la bâche à bulles adaptée.
Une fois la bâche à bulle sélectionnée, il faut, à présent, la mettre en place. Comment s’y prendre ? Placez le côté à bulles au contact de l’eau. Certaines recommandations sont à suivre :
• La bâche à bulles doit être retirée pour toute température supérieure à 30°C,
• Ne la pliez pas, mais enroulez-la pour la ranger,
• Conservez la bâche à bulles à l’ombre.

Vous l’aurez compris, la bâche à bulles permet de protéger l’eau de votre piscine l’été des impuretés et baisses de température, mais ne constitue, en aucun cas, un moyen de sécurité. Les risques de noyades ne sont pas écartés. Egalement, elle ne peut être utilisée en hiver.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *