La douche piscine, avoir une installation de confort

Après un bain de piscine, le premier réflexe, c’est une douche pour retirer le chlore et autre dépôt calcaire sur la peau. Pendant les chaudes journées d’été, qui n’aime pas profiter de la fraîcheur de sa piscine ? Après une baignade, l’idéal serait d’avoir une douche d’extérieur dans son jardin à côté du bassin. Choisir une douche piscine de confort, c’est choisir son installation pratique.

Bien être et utilité de la douche piscine extérieure

En général, une douche piscine, à proximité du bassin, assure un confort, après chaque trempette dans la piscine. Donc, pour un confort de nage et bain au top, il est conseillé d’installer une douche aux abords de notre piscine, ne serait-ce qu’une douche classique avec pommeau. On peut aussi opter, si on en a envie et que nous avons le budget nécessaire, pour une douche solaire. Les fabricants proposent toute une série de modèles de douches piscine extérieures, vous n’avez que l’embarras du choix. En commençant par les douches simples, les solaires, les courbes, les droites, etc… Différents coloris sont proposés pour chaque modèle. La douche piscine n’est pas utile uniquement après une baignade dans le bassin, mais aussi avant, et on a tendance à souvent l’oublier. Pour l’hygiène de l’eau de votre piscine, il est recommandé de prendre une douche avant la baignade, ça évite d’imprégner l’eau de votre piscine de sueur du corps, de brins de gazon, de crèmes du corps, et d’autres petites bribes que notre peau porte sur elle. On aura une qualité de l’eau de notre piscine telle que nous utiliserons moins de produits de nettoyage et de désinfection de la piscine.

La douche solaire piscine, une excellente idée

Les douches solaires de piscine produisent de l’eau chaude, ou à défaut de l’eau tiède, en utilisant l’énergie solaire. Avec la douche solaire piscine, on a de l’eau chaude quasiment en permanence, fonctionnant à une énergie à coût zéro de consommation. Avec réservoir ou combinée à un brumisateur, la douche solaire piscine est un utilitaire important pour le confort du baigneur. La douche solaire piscine est facile à installer, à partir d’une arrivée d’eau froide amenée au jardin, ou à proximité de la piscine. Les douches solaires piscine existent sous plusieurs modèles soit en forme droite, courbée, en inox, en bois…Bref des modèles assez variés et avec des designs raffinés.
La douche solaire piscine est écologique (énergie renouvelable et non polluante), et économique (consommation gratuite, sans aucun raccordement électrique). La douche solaire piscine est généralement haute (plus de 2 mètres) et le coloris recommandé est le noir, car la captation de soleil est plus importante, afin de mieux chauffer l’eau du réservoir.
Vous avez tous les éléments. Concernant votre douche piscine, vous n’avez qu’à choisir, et l’installer, tant qu’à faire juste à côté du bassin. Sinon, il y a toujours la solution de facilité, non coûteuse, mais absolument non pratique, et qui consiste à rentrer à l’intérieur de la maison après chaque sortie de la piscine, et utiliser la douche normale de la maison. Une solution, mais qui cause tellement de désagréments et de dérangement.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *