Piscine hors sol ou piscine enterrée, laquelle choisir ?

Installer et acheter une piscine, il s’agit d’un projet sérieux, un investissement à moyen et long terme qu’il faut bien préparer et bien penser. Que ce soit une piscine enterrée ou hors-sol, le comparatif doit être pragmatique, objectif et tenir compte de toutes les options qui s’offrent à l’acheteur. Il faut éviter des erreurs dans la décision qui peuvent s’avérer coûteuses par la suite.

Quels critères pour choisir une piscine, enterrée ou hors-sol ?

Avant de consulter les aspects techniques ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque piscine (enterrée ou hors-sol), il faut, avant tout, bien regarder du côté des finances. Il s’agit de savoir de quel budget on dispose, peut-on se payer l’une ou l’autre des deux piscines. Si les finances sont plutôt réduites, on va opter d’office pour une piscine hors-sol en kit. En revanche, si le budget est conséquent, on peut songer non seulement à une piscine enterrée, mais même une piscine à débordement. Une fois la question du budget réglée, on va passer à l’aspect besoins en termes d’utilité et d’utilisation de la piscine. Si on veut une piscine pour faire essentiellement du sport, c’est un modèle de piscine spécifique, si on veut une piscine pour nager, se détendre, partager des moments d’amusements avec vos enfants et des amis, c’est un autre de type de piscine qu’il faut. Si les besoins changent, alors la forme de la piscine changera. Ensuite, on verra quelle profondeur, quel espace a-t-on pour installer la piscine et voir quelle forme prévoir, les normes de sécurité, etc… Il est clair que si on est dans un espace réduit, mieux vaut l’installation d’une petite piscine. En tout état de cause, piscine hors-sol ou piscine enterrée, les deux peuvent s’acheter en kit, d’où un avantage dans l’installation, qui devient plus rapide et plus aisée.

Piscine hors-sol, piscine enterrée, comparez

On va commencer par la piscine hors-sol, c’est la piscine la plus pratique et la plus commode au niveau de son installation, la moins contraignante au niveau de l’espace requis. Elle est moins chère, et offre quand même, et malgré tout, les avantages d’une piscine en termes de baignade entre autres. On peut opter pour la piscine gonflable, la plus rapide et la moins chère. Très recommandée pour les enfants, car peu profonde et a un espace très réduit. Ensuite on a la piscine en kit, il faut y consacrer un peu plus de temps que la piscine gonflable pour son montage, le prix restant très intéressant. Plusieurs modèles à choisir, la piscine hors-sol tubulaire, en métal, réputée très robuste. Ensuite la piscine hors-sol en bois, il s’agit là d’un beau design, et s’harmonise avec tous les jardins. Très fréquente parmi les piscines hors-sol vendues. Et enfin, la piscine en acier, elle est vendue en kit, très simple à monter et très robuste.
Maintenant, pour la piscine enterrée, là on glisse vers du plus coûteux, et donc du plus haut de gamme. Contrairement à la piscine hors sol, la piscine enterrée demande qu’on obtienne un permis de construire. Toutefois, il existe les piscines enterrées qui se vendent en kit. La piscine enterrée dispose d’une coque en polyester, bien étanche, et sa durée de vie est relativement longue. Seul problème, c’est au niveau de la place et de l’espace requis, notamment au niveau de la place disponible dans le jardin. Le béton est le meilleur pour avoir une excellente piscine enterrée. Enfin et si vous avez de l’argent, vous pouvez opter pour une piscine à débordement, si on veut du luxe enterré dans notre jardin. Le liner donnera de l’allure au niveau esthétique et du design à votre piscine. Alors faîtes votre choix de piscine : à l’intérieur du sol, ou bien en dehors du sol ? A vous de jouer !

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *