Les jeux aquatiques indispensables pour s’amuser dans votre piscine

Il existe des distractions aquatiques, basées sur l’agilité, l’adresse, autrement dit des jeux aquatiques pour la piscine. Il s’agit de jeux collectifs, soit à jouer en famille, ou bien, des mini compétitions entres copains. L’idéal c’est d’y jouer en été, on se rafraichit et en même temps, on se distrait en se donnant à cœur joie à des jeux aquatiques vraiment indispensables.

Pourquoi les jeux aquatiques sont indispensables en piscine

Il y a la natation comme sport, mais aussi comme distraction. C’est ce côté jeu, qui facilite l’attrait de la natation et donc de la piscine. Les jeux aquatiques demandent adresse, stratégie et même de la condition physique. En majorité jeux collectifs, cet aspect de groupe emballe petits et grands dans la participation aux jeux aquatiques en piscine. L’été, est par définition le moment propice pour les jeux aquatiques, et la piscine est l’espace adéquat et incontournable, pour les jeux et sports aquatiques. C’est à ce moment, où la famille se retrouve pour les vacances, et l’envie de distractions et de jeux est immense, le tout est de savoir quels jeux organiser entre famille et amis et quels accessoires indispensables pour ces jeux. Abordons la question de la nature des jeux aquatiques
Un jeu d’adresse et de stratégie pour la piscine ou la mer, un diffuseur de musique subaquatique, une coque de téléphone waterproof, une piscine toute en couleur, des coussins gonflables illuminés, un vélo d’aquabiking…

Les principaux jeux et accessoires aquatiques

La plupart des jeux aquatiques indispensables, ont pour principales caractéristiques l’adresse, la stratégie et la bonne combinaison collective. A pratiquer en piscine, avec le cas échéant une musique d’accompagnement subaquatique, dans une piscine tout ornée en couleurs, jouer avec des coussins gonflables éclairés de belles lumières et même un vélo d’aquabiking. Ces jeux offrent une distraction assurée, surtout qu’en piscine, on va joindre l’utile à l’agréable en pratiquant de la natation, on se rafraichit le corps, et on se défoule avec jeux où l’esprit compétiteur domine, stimule encore plus les participants aux jeux aquatiques.
On va citer parmi les jeux aquatiques indispensables, le water-polo, jeu collectif mais aussi sport collectif même olympique. On le surnomme le hand-ball de l’eau. Transformé en jeu aquatique impromptu, le water-polo est un jeu très prisé par les petits comme par les grands. IL se joue avec un ballon, on échange les passes avec la main, et on peut jouer à 3,4, 5, et jusqu’à sept joueurs de chaque côté et des petits bois posés de chaque extrémité du bassin, gardés par un joueur. L’équipe qui aura marqué le plus de buts aura gagné durant un temps de partie bien défini. Un autre jeu aquatique en groupe, aussi intéressant, est le craw-polo, c’est un jeu de condition physique et de bon nageur. Ce sont des courses de nage avec le ballon toujours devant soi. Il y a ensuite, le jeu de cible, qui se pratique à plusieurs, un jeu d’adresse, où chacun pourra développer et démontrer sa capacité à viser juste.
Par rapport aux accessoires de jeux aquatiques, il faut en réalité peu de choses.. Pour le craw-polo, un ballon basique peut très bien faire l’affaire pour la course. Pour le water-polo, soit prévoir un ballon professionnel, soit jouer avec un ballon de hand ball. Pour les cages, prévoir des polo’up, ou bien bricoler des cages de buts, soit en les faisant faire en fer ou bien en bois, ou une autre matière. Enfin pour le jeu de cible, le Kulbuto serait l’idéal. Ce dernier bouge lorsque le ballon pénètre dans la cible. Bref, les jeux aquatiques sont indispensables, ils créent joie et enchantent grands et petits tout en profitant de la fraicheur de la piscine.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *