Une bonne douche chaude après un bain de piscine

Mettre une douche d’extérieur, c’est mettre un peu plus d’hygiène à proximité, surtout quand vous avez une piscine dans votre jardin. Vous recevez du monde l’été, et les amis viennent prendre des bains pendant les journées belles et ensoleillées, et cette multitudes de va et vient dans votre bassin comporte des risques de pollution pour votre eau. Donc, la douche d’extérieur, va remplir ce rôle de rinçage et nettoyer les baigneurs après chaque bain, des restes de chlore qui restent sur le corps. C’est par conséquent plus qu’un accessoire de luxe, mais bien un équipement très utile. Pour votre sortie de bain agréable, rien de plus confortable qu’une douche, et surtout si elle est chaude, à la sortie du bassin.

Une douche d’extérieur à proximité pour une sortie de bain agréable

Une douche d’extérieur, posée à proximité d’un endroit où on s’est baigné (piscine ou mer), dans un jardin ou dans une maison de vacances en bord de mer, assure une sortie de bain des plus agréables, on est lavé du chlore ou du sel, quelle sensation de confort et de bien-être. Pour une piscine dans la maison principale, la douche d’extérieur dans un jardin et à proximité de la piscine fournit la même sensation et le même plaisir, après une bonne baignade dans le bassin. Mieux vaut la douche d’extérieur, que d’utiliser la douche normale d’intérieur. D’abord, parce que c’est plus pratique, car on évite de laisser des traces sur le parquet de la maison, en sortant du bassin et en se dirigeant vers l’emplacement de la douche, souvent placée à côté de la chambre à coucher, ce qui est gênant pour l’intimité ; quand ce sont des amis qui se sont baignés et veulent se doucher. Il est clair que pour éviter tous ces inconvénients, la douche extérieure et très proche de la piscine vous permettra de joindre l’utile à l’agréable.

Installer une douche de piscine pour nos besoins de confort

Si, au moment de la construction de la piscine, on avait prévu qu’il y aura plus tard une piscine d’extérieur, cela veut dire que son emplacement est prévu, et ses tuyaux et canalisations sont déjà intégrés et cachés à l’intérieur des murs. Mais même si ce n’est pas le cas, il existe aujourd’hui des douches piscines, très faciles à monter, ce qui vous ouvre la voie à pencher pour la douche d’extérieur et s’assurer la sortie de baignade la plus agréable.
Il suffit d’un petit raccordement à un tuyau ou robinet d’arrosage. Et pour combler le tout, et parfaire la sortie de bain, on peut disposer d’eau chaude à très peu de frais en utilisant, comme c’est beaucoup à la mode en ce moment, les capteurs ou plaques solaires. Avec un investissement au départ, bien sûr, on aura par la suite de l’eau chaude tout le temps, grâce à de l’énergie gratuite. Surtout l’été, le soleil est plus présent, donc de l’eau chaude en quantité et en permanence.
Tout est dit et tout est simple pour s’assurer avec une douche piscine, une sortie de bain confortable et purifiante.

.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *