Un revêtement pour une piscine en harmonie

Toute personne propriétaire d’une piscine tient à ce qu’elle soit la plus belle, qu’elle se démarque des autres piscines, comme si c’était quelque chose qu’on crée de nos propres mains. Le choix du liner de piscine, par exemple, va définir le style et le design qu’on veut offrir à notre piscine. Que cela soit au niveau de la couleur, et des motifs qui vont être en harmonie avec l’extérieur du bassin.

Quel revêtement adéquat pour notre piscine

Il faut savoir, qu’on ne choisit pas le revêtement de la piscine, selon uniquement nos goûts et nos envies. En effet, mieux vaut choisir son revêtement en fonction de la nature de la piscine et de son bassin. Une piscine enterrée en béton, est celle qui pose le moins de problème en termes de revêtements, car elle accepte tous les types de revêtement, à condition d’assurer une étanchéité des parois parfaite. Quant aux piscines coques et hors –sol, elles sont équipées d’un revêtement à l’achat, donc nul besoin d’en prévoir un de plus. En revanche, les piscines en kit, on peut prévoir le revêtement en liner de piscine, qui est généralement fourni avec tout le paquetage, mais impossible de poser un revêtement en carrelage. Ensuite le choix du revêtement doit tenir compte du système qui est mis en place en matière de traitement de l’eau. En fait, si des composants chimiques font partie du lot de traitement de l’eau du bassin, il y a des revêtements qui ne supportent pas les effets de ces composants. Mieux vaut se renseigner avant de choisir le type de revêtement.

Types de liner ou piscine coque, quel revêtement

Le liner est certainement le revêtement le plus utilisé et le plus fréquent dans les piscines. Il peut généralement être posé sur tout type de piscine(en béton, en kits, panneaux résine, etc…). Au niveau des coloris, il y a le liner uni sans motifs, existant en 10 couleurs (noir, bleu ciel, vert, etc…). On peut trouver aussi, le liner imprimé avec différents motifs et décors variés.
Il faut savoir enfin, que le liner et le gelcoat des piscines coques constituent des revêtements dont l’étanchéité est parfaite. La qualité et la résistance de ces revêtements, permet au propriétaire de la piscine de mieux la personnaliser, et comme il le souhaite. Il existe plusieurs catégories de liner. Plus ce dernier est épais et plus il est résistant et de bonne qualité. Il peut être posé dans tout bassin quel que soit sa superficie, le tout est qu’il réponde aux normes réglementaires la NF T 54 803-1. Il est anti dérapant, anti reflets uv, et anti algues et autres composants polluants. Enfin, il peut être personnalisé en choisissant les couleurs et motifs qui vous plaisent. En ce qui concerne la piscine coque, cette dernière est déjà équipée d’un gelcoat, un composant en résine, résistant aux antireflets et autres intempéries d’hiver. La résine est étalée sur la coque polyester, pour mieux l’entretenir. Le gelcoat a les mêmes avantages que le liner. Vous avez une idée sur les revêtements résistants, esthétiques et de qualité, ceux qui s’adaptent le mieux à votre piscine. A vous de choisir à présent.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *