Les chauffages piscine les plus économiques

Plusieurs dispositifs de chauffage piscine sont présents sur le marché. Au delà de leur efficacité, il est surtout question de leur caractère économique. Tout le monde aime à faire quelques réserves d’argent. En matière de chauffages piscine, vous avez le choix. Soit vous faites des économies à l’achat, soit vous faites des économies à l’usage.

Les chauffages piscine les plus économiques à l’achat

Il s’agit des chauffages piscine les moins coûteux sur le marché, en l’occurrence le réchauffeur électrique et l’échangeur de piscine.
Le chauffage électrique de piscine est le modèle de chauffage piscine le plus simple et le plus rapide à installer. Intégré au système de traitement de l’eau de votre piscine, il permet de chauffer l’eau après son passage dans le filtre, afin que vous puissiez profiter d’une eau saine et chaude. L’échangeur de piscine quant à lui nécessite, pour la plupart des modèles, que vous disposiez d’une chaudière suffisamment puissante dans votre maison pour chauffer à la fois l’eau de la piscine et l’eau de la maison.
Réchauffeur électrique et échangeur vous coûteront peu à l’achat. Qui plus est, leur installation ne nécessite pas des dépenses en plus. Toutefois, dans leur usage, vous êtes exposés à des dépenses relativement élevées. En effet, ces chauffages piscine consomment beaucoup d’énergie ce qui va bien évidemment se faire sentir sur vos factures. Il est en ce sens recommandé de s’offrir ces chauffages si vous disposez d’une petite piscine, de les utiliser de manière ponctuelle, et de combiner leur usage à l’utilisation de couverture chauffante ou de déshumidificateur pour éviter les pertes de chaleur.

Les chauffages piscine les plus économiques à l’usage

Il s’agit du chauffage piscine solaire et de la pompe à chaleur. À l’achat ils sont plus coûteux que le chauffage électrique ou un échangeur, mais à l’usage ils occasionnent moins de dépenses.
En effet, chauffage solaire et pompe à vapeur consomment très peu d’énergie électrique, voir pas du tout. Le chauffage solaire comme son nom l’indique utilise pour seule énergie le rayonnement solaire. Vous débourserez une somme considérable pour l’achat et l’installation des capteurs solaires, mais en termes de factures d’électricité vous êtes tranquille. Le soleil ne se paie pas. Veuillez cependant à être dans une région ensoleillée et à bien installer vos panneaux afin qu’ils puissent capter et conserver le maximum de chaleur.
La pompe à vapeur transforme quant à elle les calories présentes dans l’air et dans l’eau en chaleur pour la diffuser dans l’eau de votre bassin sous forme de gaz. Dans son fonctionnement, la pompe à chaleur consomme très peu d’énergie électrique. En outre, elle restitue à votre piscine 4 à 5 fois plus d’énergie que ce qu’elle a consommé. Votre facture d’électricité sera augmentée d’à peine quelques euros.
Les chauffages piscines sont tous plus ou moins économiques. Tout dépend de l’angle que vous choisissez. Les modèles les plus économiques à l’achat sont les plus coûteux à l’usage, et les modèles les plus coûteux à l’achat sont les plus économiques à l’usage.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *