Quel éclairage de piscine pour les fêtes

C’est les fêtes, et rien de mieux que d’avoir une piscine éclairée, aux lumières d’un sapin de noël, ou mieux encore de mille feux, le 31 décembre à minuit. Quoi de mieux que de profiter, pourquoi pas, si la piscine est chauffée d’un bain en illuminant par les belles couleurs des projecteurs LED ou bien les fibres optique de piscine, et avoir l’exotisme dans toute sa splendeur pour le bassin et son environnement.

Des éclairages de piscine au goût de chacun

On dispose de différents éclairages pour notre piscine. On peut opter pour les projecteurs immergés, qui sont incrustés dans les parois ou dans le fond du bassin. On peut aussi si on en a envie opter de fixer les projecteurs sur la plage de piscine, par exemple. Pour ces fêtes, on aura ainsi l’ambiance festive tant souhaitée à cette occasion, pour profiter de la piscine même les soirs d’hiver. On peut proposer divers types d’éclairage pour la piscine. Les plus remarqués et les plus demandés restent les projecteurs LED, mais on a aussi les halogènes, solaires ou encore les projecteurs incandescents. Mais les LED, offrent une solution écologique et économique. Il reste la solution éclairage par fibre optique, où la piscine est éclairée de manière uniforme par l’utilisation de cables longs et lumineux, avec l’avantage de les disposer selon notre envie dans le jardin. On peut avoir un beau rendu et festoyer en pleine lumière et en beauté.

Pour les fêtes, éclairer son bassin de mille couleurs

A l’occasion des fêtes, on veut avant tout offrir une autre lumière et d’autres couleurs à notre piscine, en ces nuits hivernales. Des solutions existent pour mener une variation de couleurs et leurs effets sur le bassin et son environnement. On a parlé précédemment des projecteurs immergés, qui donnent un éclairage sous l’eau, mais pour cela, il faut le prévoir au moment de la pose de la piscine lors de sa construction. Ce système est idéal pour les bains de minuit, et encore sensationnel pour le jour de l’an, à condition d’avoir une piscine chauffée. Quoi de plus beau et égayant que de se baigner dans une eau éclairée. Il faut savoir que l’éclairage sous-marin a la particularité d’émettre et de jouer sur les ombres et les effets de la couleur de l’eau, et surtout toute l’ambiance de la piscine. Pour faire un peu de fantaisie, on peut aussi opter pour les petites lumières flottantes, un éclairage tout en animation magique, les flottements de l’eau envoient des lumières qui nous chatoient. Pour les frileux et ceux qui voient les choses en grandeur visuelle, on a l’éclairage extérieur au bassin, généralement au jardin qui entoure la piscine. On a l’avantage d’avoir un éclairage commode et sécurisant, surtout à l’occasion des fêtes, où on reçoit beaucoup de monde, et surtout la présence d’enfants. Le principe est simple, il suffit de placer tout autour du bassin des projecteurs aux lumières et couleurs différentes, ceux-ci vont éclairer aussi bien le jardin, la terrasse mais aussi la plage de la piscine. A présent que vous savez comment égayer et colorier vos soirées de fin d’année auprès de votre piscine, il n’y a pas de temps à perdre.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *