Opter pour un robot piscine

On souhaite dans cet écrit, développer ce qui se dit ou se fait autour du robot piscine, notamment ses atouts mais aussi ses contraintes. En effet, il existe une multitude de modèles de robots piscine sur le marché, chacun de ces derniers correspond à un type de piscine. Il faut choisir son robot piscine en fonction de la forme du bassin mais aussi du revêtement de celui-ci. L’adéquation doit se faire de manière professionnelle, car le but avant tout c’est d’être tenté, mais aussi et surtout d’être convaincu de son utilité.

Etre tenté par le bon choix de robot piscine

Même en étant tenté par le robot piscine, il faut cependant choisir le robot qu’il faut et en connaissance de cause pour chaque type de robot piscine proposé. On a déjà précisé que
le robot de piscine est l’accessoire indispensable et pratique pour avoir eau propre et limpide été comme hiver. Il est certain que la tentation est grande, car il suffit de l’activer et de le regarder nettoyer efficacement votre bassin rempli d’eau. Pour avoir la conviction d’avoir fait le bon choix en s’équipant d’un robot piscine, il faut procéder à l’identification des critères nécessaires à la sélection du robot piscine adéquat à notre piscine. Pour ce faire, il est judicieux de présenter les types de robots piscines et leurs propriétés respectives. Parmi les critères déterminants, on retiendra celui du type de nettoyage que nous souhaitons effectuer avec le futur robot piscine.

Etre Quel type de robot piscine choisir

Il existe plusieurs types de robot de piscine, et on citera à ce propos, les Robots électriques, les Robots hydrauliques en surpression mais également les Robots hydrauliques par aspiration ou encore en surpression. Quelque soit la forme, la dimension, le revêtement et le type de fond caractérisant votre piscine, vous trouverez obligatoirement le robot qui adéquat qui s’adapte le mieux à vos envies et contraintes. Il y a tout d’abord le Robot électrique qui fonctionne de façon autonome, soit branché sur une prise électrique ou avec sa propre batterie, il est indépendant du circuit de filtration, il dispose de son propre filtre. Il est programmable selon plusieurs cycle de nettoyage, Une fois actionné, il s’arrêtera automatiquement à la fin de son cycle programmé.
Il y a ensuite le Robot hydraulique en surpression, qui se connecte directement sur la prise de refoulement ou bien à un suppresseur. Le Robot hydraulique en surpression décape les impuretés et autres saletés en envoyant de l’eau sous pression dans le bassin. Vous pourrez choisir un robot qui contient son propre filtre et éviter ainsi de solliciter votre filtre de piscine.
Pour ce qui est du Robot hydraulique à aspiration, celui-ci ne brosse pas. Relié directement à la prise balai ou le skimmer, il se contente d’absorber les saletés et son mode d’utilisation est très simple. Il est d’ailleurs le plus économique de tous les robots piscine, il n’exige pas de consommation d’énergie supplémentaire.
Quelque soit le robot de piscine qui vous aura tenté, l’essentiel est qu’il nettoie efficacement votre bassin, car avant tout un robot piscine est destiné à vous faire conserver une eau propre tout au long de la saison de baignade. Par ailleurs, et c’est un atout considérable, le robot piscine vous soulage du temps incalculable que vous passerez si vous nettoyez manuellement votre bassin, car il prend tout en charge en matière de nettoyage, et c’est là le noyau de toute la tentation.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *