La nage à contre-courant ou comment faire du sport chez soi

La natation est un merveilleux moyen de se détendre, mais pas que. Elle est aussi réputée pour être un excellent moyen de faire de l’exercice physique. En effet, nager sur certaines longueurs pendant une durée déterminée et de manière régulière permet de travailler quasiment tous les muscles du corps et d’affiner la silhouette. Si certaines piscines publiques et certains lacs aménagés permettent de nager sur de bonnes longueurs et de faire ainsi son sport, il n’est pas toujours aisé de disposer à domicile d’une grande piscine. Pour pouvoir faire du sport chez vous même dans un petit bassin, l’accessoire indispensable est la nage à contre courant.

La nage à contre-courant : qu’est ce que c’est?

La nage à contre-courant est un accessoire de piscine conçu pour vous permettre de faire du sport chez vous, même si vous disposez d’un petit bassin. C’est le dispositif qu’il vous faut si vous voulez faire de la natation sportive. Le système de nage à contre-courant permet de créer un fort courant dans le bassin, qui même en nageant sur place vous permet de dépenser en énergie autant que si vous faisiez plusieurs longueurs. Ce courant est créé grâce à la pompe qui aspire l’eau et la buse de refoulement qui la renvoie à forte pression dans le bassin.

La nage à contre-courant pour une natation sportive

Si vous désirez faire du sport à domicile et dans votre piscine, la nage à contre-courant est la solution. Grâce à la pression de l’eau envoyée par la buse de refoulement, vous allez fournir autant d’effort que si vous étiez plongé dans un lac. La puissance des jets est réglable selon vos envies et votre forme physique. En outre, le système de nage à contre-courant vous met à l’abri des fortes douleurs et courbatures habituellement ressenties après un exercice physique. Installée face à la buse de refoulement, la nage à contre-courant agira alors en massage, ce qui constitue un avantage non négligeable.

L’installation de la nage à contre-courant

Pour pouvoir pleinement profiter de votre nage à contre-courant et en tirer tous les bénéfices en termes d’activité sportive et de massage, il faut l’installer comme il se doit. Elle peut être installée hors-bord ou intégrée à la piscine. Dans ce dernier cas, son installation doit être prévue dès la construction de la piscine. Si votre piscine a déjà été construite, il est recommandé d’acheter une nage à contre-courant avec tous les éléments nécessaires à son installation. Reliée au système de filtration, la nage à contre-courant sera scellée directement sur une des parois du bassin.
Si vous avez une petite piscine mais vous désirez pouvoir y faire du sport, la nage à contre-courant est l’accessoire idéal. En aspirant et en refoulant l’eau du bassin à une puissance que vous aurez au préalable réglée, elle vous permet de développer votre endurance, de dépenser de l’énergie et d’affiner votre silhouette. Elle agit en outre en massage et limite ainsi les risques de fortes courbatures. La nage à contre-courant s’impose comme l’indispensable des sportifs, amateurs ou professionnels.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *