L’aquabiking, pourquoi s’y mettre?

On l’entend et on le lit quasiment partout, pratiquer une activité physique et régulière est bon pour la santé. Parmi les activités les plus pratiquées ces dernières années, figure l’aquabiking. S’inspirant de l’aquagym et du vélo, l’aquabiking est tout simplement la pratique du vélo dans de l’eau. Il est de plus en plus courant que cette activité soit proposée dans les piscines publiques. Les bienfaits qu’on lui connaît sont probablement la raison de son succès et les raisons pour lesquelles vous devez vous y mettre si ce n’est pas encore le cas.

Entretenir le rythme cardiovasculaire

L’aquabiking consiste à faire du vélo sur place et dans un bassin de piscine. Il n’en reste pas moins que sa pratique sur une durée déterminée permet de travailler votre endurance et impacte de ce fait sur le rythme cardiovasculaire. C’est une excellente activité pour entretenir le rythme cardiovasculaire, et elle est d’ailleurs recommandée à certains patients par leur médecin traitant.

Musclez le corps et remédier à certaines douleurs

Pédaler dans l’eau agit inévitablement sur les jambes, notamment sur les muscles des cuisses et des mollets. Ce sont d’ailleurs les principaux muscles ciblés lorsqu’on pratique de l’aquabiking. Les personnes qui souffrent de jambes lourdes trouveront en l’aquabiking un traitement efficace. Outre les muscles des jambes, l’aquabiking agit aussi sur les muscles du fessiers et sur les abdominaux. Selon la position de pédalage adoptée, certains muscles du dos pourront être travaillés. Il est recommandé pour un résultat optimal de suivre de manière scrupuleuse les consignes d’un coach sportif.

Les personnes souffrant de douleurs articulaires au niveau de leurs membres inférieurs seront satisfaits par les effets positifs de l’aquabiking sur celles ci. Il en est de même de certaines douleurs de la colonne vertébrale.

Bruler rapidement les graisses et lisser la peau

Si vous cherchez une activité physique qui vous aidera à brûler vos graisses de manière naturelle mais surtout rapidement, l’aquabiking est l’activité idéale. Les mouvements de l’eau et la résistance créée vont faire disparaître les graisses au fur et à mesure que vous allez pédaler en piscine. L’eau a aussi un effet positif sur les peaux d’orange. L’aquabiking est en ce sens un traitement efficace contre la peau d’orange localisée au niveau des cuisses ou encore des fesses.

Inspiré de l’aquagym et du vélo, l’aquabiking est une activité physique qui consiste à faire du vélo dans l’eau de piscine. Elle permet de muscler les jambes, les fessiers et les abdominaux, mais aussi d’entretenir son rythme cardiovasculaire et de brûler rapidement les graisses. S’il est courant que l’aquabiking soit pratiqué en groupe dans les piscines publiques, il est possible de le faire à domicile, à condition bien évidemment d’avoir outre une piscine un vélo de piscine. Comme toute activité physique, les résultats positifs ne seront obtenus que si l’activité est pratiquée de manière régulière. En fournissant un minimum d’efforts, vous obtiendrez un maximum au niveau du résultat. Une trentaine de minutes d’aquabiking correspond à une heure de pédalage dans la nature.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *