Piscine à débordement ou non?

La piscine est une activité qui procure bien être, mais aussi qui affine et raffermit la silhouette. Elles sont nombreuses les personnes qui l’associent à un régime minceur pour avoir une silhouette de rêve. Pour pouvoir pleinement profiter de tous les bienfaits qu’on lui connaît tant sur le corps que sur le moral, l’idéal est d’en avoir une à domicile. Vous avez un large choix entre les différents types de piscines existant, notamment entre les types de piscines enterrées. Celle qui brille par sa beauté et son côté luxueux et charmant est la piscine à débordement. Alors devez vous succomber à son charme ou non?

Les avantages de la piscine à débordement

La piscine à débordement est une piscine enterrée, à cette différence qu’elle n’a pas de margelle sur un ou plusieurs côtés. Elle donne l’impression que votre piscine n’en finit pas, l’écoulement de l’eau depuis un bord créant un effet visuel sans nul autre pareil. Ce type de piscine est apprécié non seulement pour son fort potentiel esthétique, mais aussi pour ses nombreux avantages.

Avec une piscine à débordement, l’entretien de l’eau de votre bassin sera plus aisé. Les skimmers étant aussi absents pour ce type de piscine, les déchets qui sont à la surface de l’eau sont éliminés de manière continue. Votre eau reste ainsi propre de manière constante. Du fait de sa beauté, vous n’avez plus besoin de faire des aménagements décoratifs autour de votre bassin, comme les rochers décoratifs et autres installations décoratives. Y nager est un plaisir sans nul autre pareil qui procure une grande sensation de bien-être.

La piscine à débordement : une piscine moins aisée à construire

La piscine à débordement est esthétique, procure une sensation de liberté et de bien-être et permet d’avoir une surface d’eau toujours propre, mais elle est plus complexe à construire. En effet, il est essentiel de procéder à une étude approfondie du terrain avant de vous lancer dans ce chantier. L’idéal serait qu’il soit en pente, pour vous permettre de profiter d’une vue magnifique sur l’horizon.

La construction est par ailleurs coûteuse, dans la mesure où il faut nécessairement un système de double bassin. En effet, avec une piscine à débordement, l’eau qui s’écoule du premier bassin visible est récupérée par un second bassin caché, passe ensuite par le système de filtration avant d’être acheminée de nouveau dans le bassin principal. Le budget pour toutes ses installations est pour le moins conséquent, même si des fabricants proposent désormais des modèles en kit avec système de débordement.

Alors à la question de savoir s’il faut préférer ou non une piscine à débordement, la réponse ne saurait être tranchée. Elle a de nombreux avantages, mais il est mieux de s’y lancer si vous avez le budget pour, mais aussi et surtout si le terrain sur lequel vous pensez à la construire se situe en pente. Dans le cas contraire, ce serait un peu du gâchis. Vous n’aurez aucun paysage à l’horizon duquel profiter et le rendu sera moins esthétique.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *