Un volet de piscine : pour quelles raisons?

La piscine est un lieu de détente, de bien-être, et dans certains cas le lieu de faire du sport et de sculpter sa silhouette. Si vous avez décidé de disposer d’un bassin à domicile pour pouvoir pleinement profiter des bienfaits de la natation, il faut penser aussi à divers équipements et accessoires. Il vous faut notamment un chauffage de piscine, un filtre, un robot de piscine, mais aussi le volet de piscine. Ce dernier, disponible en plusieurs types, est utile pour assurer la propreté de votre bassin, mais aussi sa sécurité. Fiable et facile à utiliser, vous pourrez en bénéficier pendant plusieurs années en toute quiétude.

Le volet de piscine : une protection contre les impuretés

Le volet de piscine est un type de couverture de piscine qui a l’avantage d’être esthétique et plus solide. En tant que tel, il est utile d’en avoir un pour assurer la protection de votre bassin contre les impuretés. En effet, lorsque le bassin n’est pas utilisé, le couvrir permet d’éviter que des insectes, des feuilles mortes et autres déchets puissent se retrouver dans votre bassin. Vous passerez ainsi moins de temps à nettoyer votre eau de piscine.

Le volet de piscine : un système de sécurité fiable

Afin de réduire de manière considérable les risques de noyades des enfants mais aussi des animaux, il est légalement obligatoire pour les propriétaires de piscines privées enterrées ou semi-enterrées de disposer d’un système de sécurité de piscine. Le volet de piscine figure parmi les systèmes de sécurité homologués par le législateur. Solide et pratique, il évite ainsi les chutes dans le bassin. Il vous faut toutefois veiller à ce que votre volet soit conforme à la norme NF P 90-308, car tous les volets de piscine ne sont pas nécessairement des couvertures de sécurité.

Le volet de piscine : une couverture de piscine facile à utiliser

Outre le fait qu’il assure la protection de votre piscine contre les impuretés et limite les risques de noyade, une bonne raison de préférer un volet de piscine à toute autre couverture est sa facilité d’utilisation. Qu’il soit manuel ou électrique, le volet de piscine s’enroule et se déroule en toute aisance. Pas besoin de deux personnes comme ce pourrait être le cas avec une bâche. Cette facilité d’utilisation le rend d’autant plus indiqué pour les grandes piscines. Il s’adapte à la forme de votre piscine hors sol, que celle-ci soit ronde, ovale ou la forme la plus courante, rectangulaire.

Le volet de piscine est un type de couverture de piscine qui vous permet de sécuriser et de protéger votre bassin. Il est par ailleurs facile à utiliser, et plus encore lorsqu’il s’agit d’un modèle automatique. Son installation ne nécessite pas de faire des travaux en plus sur le bassin, et son entretien est simple et gage de sa durabilité. Par ailleurs, un volet de piscine va vous permettre de conserver plus longtemps la température de votre eau de piscine et de réaliser ainsi quelques économies en termes de chauffage.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *