L’aquabiking, pourquoi se laisser tenter?

On ne le dira jamais assez, faire du sport permet non seulement de sculpter la silhouette, mais aussi et surtout participe à la bonne santé. Depuis quelque temps, une nouvelle activité physique et sportive gagne en notoriété, l’aquabiking. S’inspirant de l’aquagym et de la pratique du vélo, cette activité consiste tout simplement à faire du vélo dans le bassin d’une piscine. Hommes comme femmes, ils sont de plus en plus nombreux à y adhérer. Si vous êtes encore dubitatif et vous demandez si ça vaut le coup de vous lancer, nous vous donnons quelques raisons de vous laisser tenter. Vous finirez peut être par être un nouvel adepte!

Moins d’efforts pour des résultats rapides sur les muscles ciblés

L’aquabiking est une activité qui permet de travailler pour l’essentiel la partie inférieure du corps. Si faire du vélo dans la nature permet d’atteindre le même objectif, il faut fournir beaucoup d’efforts dans ce cas pour obtenir des résultats satisfaisants. Or, en pratiquant du vélo dans une piscine de manière régulière, vous serez agréablement surpris des résultats sur le bas de votre corps, notamment vos cuisses, vos mollets et aussi les muscles fessiers. La résistance de l’eau permet en effet de travailler plus rapidement les muscles du corps. Par ailleurs, dans l’eau vous n’aurez pas l’impression de fournir des efforts et vous ne verrez pas le temps passé.

Faire disparaître la cellulite

Elles sont nombreuses les personnes qui souffrent de cellulite, surtout la gente féminine. Elle se localise généralement au niveau des hanches et des fesses. Considérée par beaucoup comme étant disgracieuse et inesthétique, ne pas en avoir ou la faire disparaître est une petite obsession. L’aquabiking s’avère être une solution efficace pour prévenir la cellulite, mais aussi pour chasser l’effet peau d’orange. Il faut alors s’y mettre de manière régulière afin d’éviter les rétentions d’eau responsables de son apparition.

Travailler les articulations

Suite à un accident, à des rhumatismes ou pour d’autres raisons, certaines personnes ont des problèmes articulaires. Les amplitudes sont réduites et certains mouvements peuvent être douloureux. L’aquabiking s’illustre comme étant une solution efficace pour traiter les problèmes articulaires de la hanche, du genou ou encore des chevilles. De nombreux kinésithérapeutes en pratiquent d’ailleurs avec certains de leurs patients. L’activité consiste alors à faire des exercices de rodage articulaire qui ne nécessitent pas de vitesse. Si vous n’avez pas de problème articulaire, en pédalant pendant quelques minutes sans vitesse mais à un rythme soutenu, vous allez ainsi vous en prémunir.

Pourquoi se laisser tenter par l’aquabiking? Tout simplement pour profiter de ses bienfaits sur les muscles et les articulations du bas du corps, ainsi que sur la cellulite. En outre, grâce à l’effet massant de l’eau, votre corps est à l’abri de fortes douleurs en fin de séance. Vous pouvez si vous disposez d’une piscine à domicile acheter et installer un vélo de piscine pour en faire chez vous, ou vous rendre dans une piscine publique et profiter de la bonne ambiance de groupe et des conseils d’un coach.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *