La cascade de piscine, une touche classe chez soi

La construction d’une piscine dans votre jardin vous permet de pleinement profiter de tous ses bienfaits sur le corps et sur l’esprit, mais aussi ajoute une touche de beauté à votre espace extérieur. Pour l’embellir d’avantage, vous pouvez rajouter en plus à votre piscine des éléments de décor. Ainsi en est-il de la fontaine, du jet de piscine, ou encore de la cascade. En plus de donner de l’originalité à votre piscine, cette dernière apporte une touche de classe et de luxe chez vous. Il en existe plusieurs types au choix, selon votre budget et bien évidemment vos goûts personnels.

Le mur d’eau, élégant et irrésistible

Le mur d’eau est une cascade de piscine irrésistible, qui apporte classe et élégance à votre piscine. Contrairement aux rochers décoratifs, avec un mur d’eau l’eau s’écoule de manière ordonnée. L’eau coule alors le long d’un mur habituellement fait en verre et quasiment invisible. Pour ce faire, l’eau contenue dans un réservoir est envoyée vers le mur grâce à une pompe, lui permettant ainsi de couler sur toute la largeur de l’installation faite. Plusieurs largeurs sont disponibles selon la taille de votre piscine.

La lame d’eau, apaisante et spectaculaire

La lame d’eau est le type de cascade de piscine qui ne se limite pas à apporter une touche classe à votre piscine, elle est aussi spectaculaire et apaisante. Il s’agit tout simplement d’un mince jet d’eau qui semble sortir du mur pour se jeter dans votre piscine et qui constitue un joli spectacle. L’eau s’écoulant dans un bruit doux et agréable, cette cascade est apaisante et relaxante. Il est courant qu’elle soit encastrée dans un mur qui jouxte la piscine. Elle est généralement alimentée par le circuit de filtration de la piscine et le débit est variable selon la taille choisie. Son installation doit être faite par un professionnel afin qu’elle puisse vous procurer le résultat escompté.

La cascade de piscine fixée sur une margelle, design et cool

S’adaptant à toutes les piscines enterrées, la cascade de piscine qui est fixée à une margelle de la piscine est design et cool. Moderne et un brin chic, ce type de cascade piscine est plus facile à installer, pour un visuel qui reste attrayant et une touche d’esthétique indiscutable. Elle est généralement faite en inox et se raccorde sur la pompe de filtration. Cette dernière lui envoie de l’eau qui coule alors dans la piscine en un filet d’une largeur plus ou moins grande selon le modèle. Fonctionnant comme le mur d’eau en circuit fermé, vous pourrez profiter de sa beauté durant plusieurs heures.

Pour rajouter à la beauté de votre piscine et apporter une touche de classe chez vous, la cascade de piscine est l’aménagement décoratif à faire. Mur d’eau, lame d’eau ou encore cascade à installer au niveau d’une margelle, la cascade de piscine est distrayante et va enchanter toutes les personnes qui auront le plaisir de regarder l’eau s’écouler de manière originale dans la piscine.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *