La douche piscine, pratique en pleine saison estivale

Placée généralement à côté d’une piscine ou dans le jardin d’une maison de vacances, la douche piscine est un équipement indispensable pour se rafraîchir tout l’été et pour se rincer du sel et du cholore après un bain en piscine. Ayant l’aspect d’une cabine de douche, une douche de piscine est composée de divers accessoires à savoir un receveur, un réservoir d’eau et un pommeau. Elle est particulièrement conçue, soit en teck ou en métal. Peu encombrant et facile d’installation, ce type de douche est plébiscité aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Elle mesure 2m de hauteur environ. Elle constitue aussi un accessoire de décoration pour le jardin et les abords de la piscine. Sachez que la douche piscine produit de l’eau froide, mais c’est grâce à l’intermédiaire du soleil que l’eau devient chaude.

Les différents modèles de douche piscine

Plusieurs modèles de douche piscine sont disponibles sur le marché, ce qui vous permet de trouver l’équipement qui répond à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez choisir entre une douche amovible et une douche fixe. Cette première est plantée dans la pelouse ou sur un trépied de parasol. L’alimentation en eau avec ce modèle est assurée par un tuyau d’arrosage. Aucun branchement spécifique n’est nécessaire. L’évacuation de l’eau, quant à elle se fait tout de go dans le jardin. Les modèles amovibles sont plus légères, démontables et faciles d’installation. Vous pouvez les ranger durant la période hivernale. Quant aux douches fixes, elles sont alimentées en eau par un raccordement, que ce soit par un tuyau d’arrosage ou par une arrivée d’eau spéciale. L’évacuation de l’eau doit se dérouler avec le raccordement aux eaux usagées de votre maison. Nombreux modèles s’offrent à vous pour ce type de douche piscine. Il y a entre autres la douche en acier et la douche solaire. Cette dernière peut être en PVC, en acier, en teck, en aluminium, en fibre ou encore en acier zingué thermo-laqué.

Conseils pour bien installer une douche piscine

L’installation d’une douche piscine est plus aisée, mais elle varie d’un modèle à l’autre. Quel que soit le modèle que vous avez choisi, il faut toujours raccorder votre douche à une arrivée d’eau. Le tuyau d’arrosage fera l’affaire pour les douches les plus simples. Pour plus de confort, vous pouvez raccorder votre douche au réseau d’eau chaude de votre maison. Pour une douche solaire, inutile de la raccorder à l’eau chaude. Vous devez aussi penser à un raccordement lié à l’évacuation des eaux usées de votre habitation. Si vous utilisez votre douche pour vous rincer seulement, laissez couler l’eau dans le jardin. Pour cela, il est conseillé d’installer la douche sur une plateforme en pente. Comme son nom l’indique, une douche piscine doit être installée à proximité de la piscine car vous en aurez besoin que ce soit avant ou après les bains de piscines. L’emplacement dépend également des raccordements. Elle doit être plus proche d’un endroit où vous pouvez faire vos raccordements sans faire de grands travaux.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *