Focus sur les différentes bâches de piscine

De plus en plus de gens continuent à investir dans l’aménagement d’une piscine, un espace de détente et de bien-être. Qu’il s’agisse d’une piscine hors sol ou creusée, il est important d’installer une bâche de piscine pour protéger durablement le bassin. Cet équipement sert donc à protéger et à sécuriser votre piscine, mais aussi à l’hiverner ou encore à réchauffer en maintenant la température de l’eau. Découvrez ci-après les différentes sortes de bâche de piscine.

Les différentes sortes de bâche de piscine

Etant donné que la bâche de piscine remplit plusieurs objectifs, il est recommandé de choisir une bâche adaptée à la taille et à votre type de piscine. Vous devez également prendre en compte les critères suivants : la résistance à la déchirure, la résistance à la rupture et la résistance face aux variations de température. A noter qu’il existe quatre types de bâches de piscine à savoir la bâche à bulle, la bâche solaire, la bâche de sécurité et la bâche d’hivernage. Cette première connue aussi sous le nom de bâche d’été est utilisée durant la saison estivale. Posée sur la surface de l’eau, elle a pour rôle d’empêcher le dépôt d’impuretés dans la piscine, mais aussi de garder la température de l’eau. Elle se pose et se retire facilement. La bâche de sécurité, quant à elle sert à sécuriser la piscine. Elle doit ainsi respecter les normes NF P 90-308 qui est d’empêcher les enfants de se noyer. Pour cela, elle doit être suffisamment résistante pour pouvoir supporter un poids jusqu’à 100 kg. La bâche solaire permet de stabiliser la température de l’eau au fil des saisons. En ce qui concerne la bâche d’hiver, elle sert à l’hivernage d’une piscine. On l’attache avec des sandows ou des tendeurs.

Découvrir les différents modèles de bâche de piscine

Avec une bâche de protection, vous allez faire des économies car le fait d’installer cet équipement vous permet de limiter les traitements de votre eau. Pour bien choisir votre bâche, vous devez prendre en compte les critères suivants, dont la taille exacte du bassin ainsi que sa forme. S’il s’agit d’une bâche de sécurité, veillez à ce qu’elle respecte la norme. Il faut aussi tenir compte de l’épaisseur de la bâche et des finitions. Choisissez plutôt les bâches qui résistent aux UV, aux produits de traitement de l’eau, aux moisissures et aux salissures. Les modèles disponibles sur le marché sont entre autres les bâches rectangulaires qui sont les plus courantes en matière de piscine, les bâches rondes, les bâches octogonales et les bâches ovales. La durée de vie d’une bâche de piscine varie selon le modèle choisi. A titre d’exemple, la durée de vie d’une bâche à un grammage plus léger et fabriquée en polyéthylène est limitée si celle d’une bâche de protection en PVC d’un grammage élevé est plus longue. Les bâches sont plébiscitées pour leur facilité d’entretien. Il suffit de nettoyer les deux surfaces avec une éponge et de l’eau savonneuse. Il faut bien sécher la bâche avant de la plier.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *