La cascade de piscine, un avantage qui fait la différence

Vous voulez faire de votre piscine un espace unique et personnalisé ? La cascade de piscine est la solution qu’il vous faut. Elle ne constitue pas seulement un véritable appel à contemplation, mais elle garantit aussi un spectacle mélodieux. Il existe plusieurs types de cascade de piscine, à savoir les rochers décoratifs, une cascade design et une douche de piscine cascade. Grâce à cet élément de décor pour piscine, bien-être et détente s’invitent dans votre bassin. Il faut choisir le type de cascade qui convient à votre type de piscine afin de créer un endroit paradisiaque.

Fonctionnement d’une cascade de piscine

La cascade de piscine est une construction permettant de faire ruisseler l’eau de la piscine afin de créer une animation spectaculaire. Son principe de fonctionnement est le même que celui d’une piscine à débordement. L’eau qui déborde sur un côté du bassin va rejoindre le bac tampon à travers la goulotte. A ce stade, l’eau va être aspirée par une pompe du système de filtration. L’eau traitée va donc retourner dans la piscine par une action appelée « refoulements ». C’est ce mouvement qui va créer la cascade de piscine. Si votre piscine offre une vue sur la mer, la cascade semble se jeter dans la mer. En ce qui concerne le niveau de débordement, il doit être plus ou moins un millimètre pour que la cascade soit de plus en plus impressionnante. Deux types de débordement s’offrent à vous, dont le débordement bruyant imitant le bruit d’une cascade et le débordement silencieux.

L’installation d’une cascade de piscine

Si vous voulez changer le look de votre piscine ou tout simplement donner vie à l’eau de votre piscine, n’hésitez pas à installer une cascade de piscine. Pour qu’elle soit plus remarquable, il faut bien choisir son emplacement. Ce type de décoration s’intègre facilement dans un espace ombragé, dans un angle et à l’abri du vent. Outre l’emplacement, il faut aussi des bons matériaux qui sauront épouser le style architectural de votre bassin. Pour créer une cascade de piscine, il faut creuser la piscine en veillant à ce que son fond dispose d’un feutre d’isolation thermique qui recevra la bâche en PVC. Pour un meilleur écoulement, il faut construire des escaliers sur plusieurs niveaux. La bâche favorisera l’écoulement de l’eau vers la piscine. Pour la finition, vous pouvez utiliser des rochers naturels ou artificiels selon vos envies et votre budget. L’installation de rochers dans la cascade est une très bonne idée, car cela constituera un véritable mur naturel. Pour leur installation, utilisez un système de roulement mécanique.
Outre la cascade de piscine, vous pouvez aussi décorer votre bassin avec une fontaine ou un jet d’eau. Le principe est le même que cette première sauf que les deux autres sont assurés par un système de pompe et un adaptateur branché sur le système de refoulement. Faites votre choix parmi ces trois types de décorations pour piscine.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *