Quel type de piscine hors sol choisir ?

La piscine hors sol constitue la majorité des piscines choisies par les Français. Comme son nom l’indique, ce type de piscine est posé directement sur le sol et généralement dans les jardins. Pratique, elle est réservée au budget limité car il s’agit de la piscine la moins chère. Il existe plusieurs types de piscine hors sol qui sont classés en deux catégories, dont les piscines gonflables pour le petit budget et les piscines en kit qui sont plus solides et plus élégantes. Pour les piscines gonflables, vous pouvez choisir entre une piscine gonflable petite et peu profonde ou une piscine autoportante. Pour l’autre catégorie, faites votre choix entre une piscine tubulaire, une piscine en acier ou en bois.

Les avantages d’une piscine hors sol

Outre son prix peu onéreux, la piscine hors sol présente aussi d’autres avantages. Vous pouvez réaliser vous-même le montage, ce qui permet une économie des frais de main d’œuvre. La mise en place est facile et le temps de l’installation est plus court. Avec ce type de piscine, vous n’aurez pas à faire une déclaration administrative. Une piscine hors sol est démontable et transportable. Vous pouvez emmener avec vous votre piscine si vous  déménagez. En ce qui concerne les travaux de préparation, il n’y en a pas tellement à faire sauf l’aplanissement du terrain. Avant d’acheter votre piscine hors sol, il est judicieux de vérifier le dimensionnement du système de filtration. Si le système de filtration est un peu sous dimensionné, cela va affecter la qualité de votre eau. D’ailleurs, si ce système est bien dimensionné, il peut assurer à lui seul environ 80% de la purification de l’eau. Donc, un point à ne pas négliger !

Bien choisir votre piscine hors sol

On ne choisit pas sa piscine hors sol par hasard. Il faut prendre en compte quelques critères, dont le budget, la place du jardin, son utilisation, le type de baigneurs et les activités. Il y a aussi les installations à faire au préalable, le degré de difficulté de l’installation, le niveau de sécurité, le volume d’eau et les dimensions. Avant de choisir votre piscine hors sol, vous devez ainsi définir vos besoins et votre budget. Ces informations vous permettent de choisir facilement et rapidement votre piscine. Au cas où vous n’avez pas des connaissances dans le domaine, laissez-vous aider par un professionnel dans le choix de votre piscine.

Informations pratiques sur une piscine hors sol

Une piscine hors sol est peu profonde. Son hauteur varie entre 1,10 m et 1,60 m. Elle peut être de forme ronde, carré ou rectangulaire. Ces différentes formes s’intègrent parfaitement dans un espace limité. Grâce à une piscine hors sol, tout le monde peut avoir une piscine chez soi quel que soit la superficie de son jardin. A noter que la forme, la taille, la structure et la profondeur se choisissent selon l’usage, l’âge de l’enfant et le nombre de personnes qui vont utiliser la piscine. Si vous choisissez une piscine rigide, il est déconseillé de démonter trop souvent les structures pour ne pas les endommager. La dégradation concerne surtout l’étanchéité et l’usure de l’assemblage.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *