Pourquoi avoir une bâche à bulles en plein été?

Avoir une piscine à la maison ne se limite pas à disposer d’un bassin rempli d’eau. Il existe à côté des équipements et accessoires pratiques qu’il est important d’avoir. Ainsi en est-il des bâches de piscine. Celles-ci sont de plusieurs types : bâche d’hivernage, bâche quatre saisons, bâche immergée, bâche à barre ou encore bâche à bulles. S’agissant de cette dernière, la question se pose de savoir pourquoi il faut en avoir une en plein été. Nous vous en donnons les raisons.

Une bâche à bulles pour réchauffer l’eau de piscine

La bâche à bulles, plus qu’une simple couverture de piscine, est un accessoire utile qui participe à réchauffer l’eau de la piscine. Comment ? Tout simplement en raison de sa conception singulière. Comme son nom l’indique, ce type de bâche possède des bulles au niveau de la surface qui est en contact avec l’eau. Mais elle possède aussi une surface translucide qui permet de renforcer l’action du soleil, d’accumuler le plus d’énergie solaire possible à transmettre à la piscine et ainsi d’augmenter la température de l’eau du bassin de jusqu’à 8 degrés Celsius pour certains modèles.

Une bâche à bulles pour faire des économies

Avoir une bâche à bulles durant l’été permet aussi de faire des économies. En effet, les bulles de cette dernière créant comme une sorte de matelas isolant, elles limitent les pertes de chaleur durant la nuit. Il n’est plus alors absolument nécessaire de mettre en marche votre chauffage piscine une fois le jour levé, l’eau ayant été conservée à bonne température. Vous faites ainsi des économies d’énergie non négligeables.

Aussi, installée en journée, la bâche à bulles permet de réduire l’évaporation de l’eau. En effet, en raison du soleil qui peut être très fort durant l’été, l’eau du bassin peut être plus chaude que l’air ambiant. Elle va en conséquence s’évaporer et il vous faudra remplir le bassin pour compenser. Avec ce type de couverture, ce phénomène est considérablement limité et les dépenses en eau réduite.

La bâche à bulles pour protéger la piscine

Si la bâche à bulles est appréciée pour ses spécificités qui en font une couverture piscine à part, elle a aussi, comme toutes les autres couvertures piscine, le rôle de protéger la piscine. Précision doit être faite qu’il ne s’agit pas d’une couverture de sécurité, cette dernière répondant à des normes précises.

La bâche à bulles protège le bassin des différents éléments qui se trouvent dans la nature et qui peuvent se retrouver dans la piscine. Ainsi en est-il des insectes, des poussières, ou encore des feuilles d’arbre. Vous n’aurez pas ainsi à nettoyer votre bassin de manière régulière et pourrez en profiter plus aisément.

La bâche à bulles est une couverture piscine qui va vous rendre bien des services durant la période estivale et vous permettre de réaliser quelques économies. Il en existe de plusieurs types, le choix étant fonction de vos besoins et du budget dont vous disposez.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *