Pourquoi une douche est nécessaire à proximité de votre piscine?

Le coin piscine de votre maison peut être amélioré avec des aménagements dont les uns sont purement esthétiques à l’instar des rochers décoratifs, et les autres pratiques et esthétiques comme c’est le cas de la douche extérieure. En installer une à proximité du bassin permet non seulement de protéger votre santé et celles des autres baigneurs, mais aussi évite les allers retour entre le bassin et la maison.

Une douche à proximité de la piscine pour préserver votre santé

Installer une douche à proximité de votre piscine est un moyen de préserver votre santé ainsi que celles de toutes les autres personnes qui y plongent. En effet, avant de plonger dans l’eau de piscine, il est conseillé de prendre un bon jet d’eau afin que le corps puisse être à bonne température. Cela permet d’éviter un choc thermique causé par un changement brusque de température.

Outre les risques de choc thermique, plonger dans le bassin sans avoir pris une douche participe à augmenter le taux de microbes dans celui-ci. Le corps humain transporte des micro-organismes qui, au contact de l’eau, vont se développer pour constituer de véritables microbes qui sont un danger pour la santé. Cela arrive particulièrement dans les piscines qui sont nettoyées au chlore. C’est un mélange de résidus de ce produit et des micro-organismes que transportent le corps qui produit cette réaction. En vous lavant à proximité du bassin, vous plongez directement dans l’eau. Aussi, au sortir du bassin, vous prenez directement votre douche pour vous débarrasser des résidus de produits que vous êtes contraint d’utiliser pour l’entretien de la piscine.

Une douche à proximité du bassin pour un usage aisé

Avec une douche près de la piscine, prendre un bain avant et après la baignade est beaucoup plus aisé. Vous n’aurez plus besoin de faire des allers et retours entre la piscine et votre maison, au risque de prendre un coup de froid et d’amener à votre suite de l’eau dans toute la maison. Par ailleurs, si vous recevez des convives près de votre piscine pour partager un agréable après-midi festif, l’intimité de l’intérieur de votre domicile est préservée.

Pour pleinement profiter de celle-ci, il faut veiller à ce que son installation soit bien faite. Une fois le lieu choisi, il faut penser, selon le cas, au raccordement à un circuit de passage d’eau de la maison, ou à la contenance de la réserve d’eau déterminante sur le nombre moyen de douches qu’il est possible de prendre avant de penser à remplir de nouveau la réserve. Il est recommandé de se rapprocher d’un professionnel pour effectuer cette installation afin d’éviter des désagréments.

Une douche à proximité de la piscine est plus qu’un aménagement esthétique une installation pratique. Elle participe à préserver la santé des baigneurs et vous permet de prendre vos douches plus aisément. Il en existe de plusieurs types, dont la douche de piscine solaire qui va vous permettre d’avoir de l’eau chaude.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *