Des lampes piscines pour illuminer vos soirées au bord de l’eau

La piscine est un lieu de vie et de détente, où l’on se rafraichit, joue et farniente avec la famille. Pour magnifier cet endroit et pouvoir en profiter de jour comme de nuit, certaines personnes mettent en place des lampes pour piscine. Avec les pots, le mobilier et les différents équipements, les éclairages extérieurs vont animer et sublimer votre bassin. Ces lampes vont illuminer vos soirées au bord de l’eau. Découvrez les différents types de lampes piscines et leurs caractéristiques.

Les différents types d’éclairage pour piscine

Différentes solutions d’éclairage existent pour votre piscine. Il y a entre autres la lampe solaire, la lampe de piscine LED et le projecteur incandescent. La lampe solaire de piscine est généralement flottante. En choisissant ce type d’éclairage, vous faites un choix écologique. C’est la lumière accumulée durant la journée qui est restituée pour alimenter les lampes. Il n’y aura pas de branchement, ni un travail d’encastrement à faire. Il suffit de les poser sur l’eau. Si vous souhaitez un éclairage puissant dans votre piscine, misez sur des lampes incandescentes dites halogènes. Elle consomme moins d’électricité pour une intensité d’éclairage égale. Quant à la lampe LED, il s’agit de la technologie la plus avancée en matière d’éclairage. Découvrez ainsi ses avantages.

Pourquoi miser sur des lampes piscines LED ?

La technologie LED a su apporter des changements dans le domaine de l’éclairage. Grâce à ses caractéristiques spécifiques pouvant s’adapter à l’éclairage subaquatique, les ampoules LED conviennent très bien à tous types de piscines. Elles sont disponibles en ampoule blanche et en ampoule de couleur, pour vous dire qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez choisir vos lampes piscines LED selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre bassin en jouant sur l’intensité et l’enchaînement des coloris différents. Ce type d’éclairage de piscine est très apprécié pour son aspect ludique, mais aussi pour son aspect économique et décoratif. De plus, ces lampes ont une durée de vie longue par rapport aux éclairages classiques. Avec des lampes LED, il n’y a aucun risque de surchauffe. A poser ou à encastrer, cela dépend de l’endroit où se trouve la source de lumière.

D’autres informations sur l’éclairage de votre piscine

Pour bien choisir l’éclairage de votre piscine, définissez en premier lieu le type d’éclairage que vous souhaitez adopter, c’est-à-dire l’éclairage monochrome ou l’éclairage multicolore. Pour l’éclairage monochrome, vous avez le choix entre le blanc chaud, le blanc froid et le bleu outremer qui offre à la piscine un aspect lagon. On peut connaître la caractéristique du blanc par sa température de couleur indiquée en degrés Kelvin, allant de 1 000 à 22 000. Cette température désigne la couleur d’une source lumineuse. On peut dire que le blanc est chaud si la température varie entre 2 500 et 3 000 K. Le blanc froid, quant à lui est situé aux alentours de 9 000 K. L’éclairage multicolore adopte le principe de synthèse additive, qui mélange les couleurs primaires pour offrir une multitude de couleur. Certains éclairages multicolores sont fabriqués avec un autre système baptisé RGBW. Celui-ci consiste à inclure la couleur blanche dans la synthèse additive, ce qui donne des couleurs plus pures, plus naturelles avec un blanc parfait.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *