Ce qu’il faut savoir concernant le robot piscine

La plus grande recommandation pour une baignade en piscine est bien sa propreté. Il s’agit d’un entretien régulier à ne pas négliger. Cependant, le nettoyage de piscine n’est pas du tout une tâche facile, voilà pourquoi, il est nécessaire de faire appel au robot piscine afin d’accélérer les étapes.

Un robot piscine, de quel matériel on parle ?

Dès qu’on entend parler de robot piscine, on sous-entend généralement un matériel d’entretien piscine. En effet, il a comme rôle principal d’offrir à tous les bassins une régularité cruciale en ce qui concerne l’hygiène et la propreté. Il se focalise sur le traitement des saletés, des déchets et toutes les impuretés qui envahissent la piscine. Pour jouer ce rôle, le robot piscine est fait d’options et de technologies suivant lesquelles apparaît sa performance. Le robot pour piscine vous remplace toujours dans le nettoyage et votre intervention n’est utile que lors du démarrage et de l’arrêt. Certains modèles procurent même une commande à distance.

La diversification du fonctionnement des robots piscines

Les robots piscines sont présentés sous plusieurs types et leurs particularités dépendent de leurs fonctionnements. En effet, il y en a ceux qui fonctionnent en système hydraulique, ceux à mode surpresseur et enfin ceux qui sont électriques. Chaque modèle a sa propre méthode dans l’enlèvement des tâches et des impuretés qui dévastent l’eau de votre piscine. Un modèle hydraulique traite ces dernières en fonction d’une aspiration ou d’une pression qui les renvoie sur le pré filtre. Le mode surpresseur de son côté, utilise une haute pression afin d’envoyer les saletés dans le filtre. Pour ce qui est du fonctionnement des robots piscines électriques, ceux-ci offrent une programmation de nettoyage à l’avance et intègrent aussi dans leurs options, le rôle d’un robot aspirateur. Tels sont les types de fonctionnements que vous pouvez trouver d’un robot piscine. Toutefois, les performances sont différentes suivant chaque modèle.

La qualité d’un robot piscine électrique Zodiac

De modèle électrique, la marque Zodiac produit divers modèles de robots piscines. Ayant les mêmes qualités, ils se particularisent au niveau de la puissance et de la génération. En effet, les modèles Zodiac ont les qualités qu’on peut attendre d’un matériel de nettoyage. D’abord, il autorise tous les types de revêtements et les fonds de bassin. L’entretien s’effectue de manière efficace et rapide, soit de 2 heures 30 minutes au lieu, pour un lavage manuel, d’une demi-journée. L’efficacité surprenante que la marque dévoile est le système de nettoyage au niveau du fond du bassin, en plus des parois et des lignes d’eau sans perdre de la puissance. Le nombre des cycles de nettoyage est, par ailleurs, différent. Le Vortex CV3400 n’a qu’un cycle de nettoyage unique alors que pour le Vortex OV3500, il a 6 cycles. Notamment, le choix du modèle dépend de la dimension de votre piscine. Une taille plus grande nécessiterait une plus grande puissance et inversement pour les petits bassins. Aussi, le modèle peut être livré avec ou sans charriot.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *