Les différents procédés pour réchauffer l’eau de votre piscine

Eviter l’eau froide est effectivement possible en procédant au chauffage de vitre piscine. Si votre piscine se trouve à l’extérieur de la maison, l’installation d’un système de chauffage pour piscine paraît incontournable, ce qui peut vous permettre de remonter la chaleur à une température voulue.

Le chauffage pour un confort de baignade

Le chauffage de l’eau de piscine est très important pour ceux ou pour celles qui apprécient une baignade à long terme. Son utilisation est nécessaire aussi bien pour la saison chaude que pour la saison froide. Pour installer un système de chauffage, il faut d’abord comprendre son utilité. À part l’allongement de la saison de baignade, cela favorise également la lutte contre l’augmentation des bactéries et des algues, ce qui permet d’éviter une eau de piscine verte. Un matériel de chauffage est donc pour cela obligatoire sachant que le fonctionnement varie d’un modèle à l’autre. La température moyenne pour un confort total est de 27 degré Celsius.

L’installation d’un chauffage pour piscine

Faire appel à un système de chauffage pour piscine nécessite le fait de reconnaître les types d’installation qu’il faudrait adopter. Cependant, cela dépend de vos moyens ou encore de votre type de piscine. Généralement, quand il s’agit de chauffer sa piscine, il existe trois types de systèmes qui peuvent être mis en œuvre, à savoir la bâche solaire, le réchauffeur électrique et l’échangeur. Les modes d’emploi sont différents et le moins cher parmi ces modèles est le chauffage solaire. Aussi, il est à souligner que vous n’auriez besoin que d’un dérouleur. Pour ce qui est du système électrique, son emplacement s’intègre justement dans le traitement du circuit du traitement de l’eau. Son adoption ne nécessite pas de réaménager votre piscine. La troisième option qui s’offre à vous est le système d’échangeur. Il relie le chauffage à une pompe à chaleur. C’est à partir de ces systèmes de réchauffage que vous pouvez par la suite choisir un matériel de chauffage. Actuellement, c’est la pompe à chaleur qui semble la plus appréciée dans ce système.

Le choix pour une pompe à chaleur Pacfirst

Pour une eau de votre piscine chauffée à la perfection, vous pouvez opter pour le modèle pacfirst, il est classé dans la gamme O’Clair, sachant que celle-ci figure parmi les produits les plus expérimentés en la matière. Son avantage réside principalement dans leurs finitions de qualité mais aussi dans son économie d’énergie, ce qui certifie un rendement amélioré en plus d’une technologie très avancée. Sur ce, vous pouvez étendre la durée de baignade même dans une autre saison. Cette gamme de pompe à chaleur se subdivise en modèles variés, à savoir le pacfirst Nova, le pacfirst Top Nova et le pacfirst Steel. Pour procéder au chauffage de l’eau de piscine, le pacfirst dispose au minimum de deux motorisations qui sont la monophasée et la triphasée suivant chaque modèle. La pompe à chaleur peut s’adapter à toute profondeur et les puissances varient entre 4.5 à 31 Kw.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *