La nage à contre courant, ce qu’il faut savoir

Pour les petites piscines dans lesquelles il n’est pas possible de faire des longueurs, il existe un équipement qui permet de pallier à la frustration de ne pas pouvoir faire de la natation sportive. Il s’agit de la nage à contre courant. Si vous êtes tenté par ce dispositif, nous vous disons ce que vous devez savoir sur le sujet avant d’effectuer votre achat.

Qu’est-ce que la nage à contre courant?

La piscine est un lieu de détente, mais c’est aussi un lieu où il est possible de faire du sport, de se tailler une silhouette de rêve et de développer son endurance. Pour ce faire, la piscine doit être suffisamment grande afin que les baigneurs puissent faire des longueurs. Or avoir un grand bassin n’étant pas possible pour tout le monde, la nage à contre courant s’avère être la solution pour faire de la natation sportive. Elle permet de mettre l’eau en mouvement et donne ainsi la possibilité au baigneur de nager sur place, tout en ayant la sensation qu’il a fait plusieurs allers et retours dans un grand bassin. Pour ce faire, la pompe de la nage à contre courant aspire l’eau, puis la buse de refoulement la renvoie dans la piscine à une forte pression.

Quelle nage à contre courant choisir?

Il existe sur le marché plusieurs modèles et marques de nage à contre courant. Toutefois, au delà de la marque et de la puissance de l’équipement, le choix d’un dispositif de nage à contre courant doit dépendre de si votre piscine est déjà installée ou de si elle est en construction. Dans le cas où la piscine est déjà installée, votre choix doit se porter sur une nage à contre courant hors-bord. Dans le cas où la piscine est en construction, il est préférable de choisir une nage à contre courant intégrée. Discrète et esthétique, elle est particulièrement recommandée pour les piscines en coque, la nage à contre courant hors-bord n’étant pas indiquée pour ce type de bassin.

Quels sont les avantages de la nage à contre courant?

La nage à contre courant présente de nombreux avantages pour le corps. Elle permet de faire de la natation sportive et donc d’entretenir et de muscler son corps, qui plus est à domicile et sans avoir à faire des dépenses énormes pour la construction d’un grand bassin. Un autre avantage sur le corps est les massages que cet équipement procure. Vivifiants et toniques, ces massages sont source de bien être et vous mettent à l’abri des douleurs habituellement ressenties après la pratique du sport intensif. La nage à contre courant présente aussi des avantages quant à l’entretien de votre piscine. Elle permet en effet de mélanger plus vite les produits de traitement et aussi de projeter les saletés à la surface de l’eau selon son positionnement.

Si vous avez un petit bassin et que vous désirez au delà de la simple détente pratiquer de la natation sportive, alors la nage à contre courant est la solution.

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *