Pourquoi se mettre au vélo piscine?

On ne le dira jamais assez, pratiquer une activité physique et sportive de manière régulière est bénéfique pour avoir une jolie silhouette, mais surtout pour la santé en général. Elles sont nombreuses les activités auxquelles vous pouvez vous mettre. Mais ces derniers temps la tendance est au vélo piscine encore appelé aquabiking. Il s’agit tout simplement comme son nom l’indique de faire du vélo sur place, dans un bassin. Cette activité peut être pratiquée en groupe au sein d’une des nombreuses piscines publiques qui en proposent, ou à domicile si vous disposez de tout le dispositif nécessaire et que vous avez acquis les bons gestes. Si vous vous demandez pourquoi vous devez vous y mettre aussi, nous vous apportons des éléments de réponse.

Se mettre au vélo piscine pour améliorer son rythme cardiovasculaire

Tout comme pour le vélo pratiqué en plein air, le vélo piscine permet de développer votre endurance. Il est en ce sens bénéfique pour améliorer son rythme cardiovasculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains médecins le prescrivent à certains de leurs patients. Dans ce cadre, il est conseillé de le faire avec un professionnel et d’avoir des séances de manière régulière. Votre souffle sera considérablement amélioré, ainsi que votre résistance à l’effort. Les effets bénéfiques ne vont pas passer inaperçus et vous vous sentirez en meilleure forme.

Se mettre au vélo de piscine pour soigner ses douleurs

Le vélo de piscine permet de développer son endurance, mais pas que. Cette activité est aussi recommandée pour soigner les douleurs, notamment les douleurs articulaires. Les patients qui sont atteints de rhumatisme trouvent un réel soulagement en pratiquant l’activité de manière régulière. Il est conseillé en ce sens de faire en moyenne trois à quatre séances par semaines d’une trentaine de minutes chacune si vous souhaitez obtenir des résultats positifs. L’aquabiking agit particulièrement sur les douleurs liées au rhumatisme qui sont localisées au niveau de la hanche et des jambes, ces dernières étant très sollicitées lors de l’exercice.

Se mettre au vélo de piscine pour se muscler

Si le vélo de piscine peut être pratiqué dans le cadre d’un traitement bénéfique contre les douleurs et pour améliorer son rythme cardiaque, l’exercice peut aussi être fait tout simplement pour se muscler. Grâce à la résistance créée par l’eau, les effets sur le corps et notamment sur les jambes et les abdominaux vont rapidement s’observer. En effet, une séance d’aquabiking de 30 minutes permet d’obtenir les mêmes résultats positifs sur la silhouette qu’une séance de vélo en nature d’une heure. Avec le vélo de piscine, vous fournissez en conséquence moins d’efforts pour plus de résultats positifs sur votre silhouette. Avec une pratique régulière, vous allez être agréablement surpris des effets sur vos jambes et sur votre silhouette en général.

Le vélo piscine est une activité physique et sportive qui est très à la mode depuis quelque temps, sans doute à cause des multiples avantages que nous vous avons présentés. Alors à quand vos débuts?

Lire la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *